Au­rillac, première à l’ex­té­rieur

Grâce à un dou­blé de Serge Simon hier à Cour­non (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­chette@cen­tre­france.com

Plus en­tre­pre­nant, Au­rillac a rem­por­té une vic­toire mé­ri­tée hier à Cour­non (2-1). Un dou­blé de Serge Simon offre au FC2A son pre­mier suc­cès à l’ex­té­rieur.

Pour une fois, Au­rillac a fait le plein de points hors de ses bases. Les joueurs d’oli­vier Cla­vière avaient si­gné leur première vic­toire à l’ex­té­rieur, hier dans le der­by de CFA2, à Cour­non (2­1).

La première pé­riode était à l’avan­tage des Au­rilla­cois qui fai­saient l’es­sen­tiel du jeu, Cour­non pro­cé­dant plus par des contres. En dé­but de match, le FC2A se pro­cu­rait deux grosses oc­ca­sions d’af­fi­lée, mais ni la re­prise de Ley­bros (6e), ni la frappe de Simon (7e) n‘étaient ca­drées.

Au­rillac do­mine

Do­mi­né, Cour­non fai­sait le dos rond, sans par­ve­nir à se don­ner de l’air. Au­rillac contrai­gnait les lo­caux à jouer bas en dé­fense et il fal­lait une bonne in­ter­ven­tion de Moine, dans sa cage, pour écar­ter le dan­ger sur un centre de Ma­ma­dou Ko­né (17e). Du dé­chet, en­core, à la 21e mi­nute pour la peu pro­li­fique at­taque can­ta­lienne, avec cette frappe pas as­sez ap­puyée de Simon, pour­tant bien ser­vi à l’en­trée de la sur­face...

Peu à peu, les hommes d’alain De­baut sor­taient de leur ré­serve, ob­ten­naient quelques cor­ners, même si leurs ré­ac­tions res­taient ti­mo­rées. Juste avant la pause, la fé­brile dé­fense lo­cale se trouait dans les grandes lar­geurs; Simon hé­ri­tait du bal­lon, mais la pointe au­rilla­coise ne pro­fi­tait pas de cette nou­velle op­por­tu­ni­té d’ou­vrir la marque.

À la re­prise du jeu, Au­rillac re­pren­nait le cours de sa do­mi­na­tion. Sur coup franc, Au­drieu obli­gait Moine à une pa­rade (47e). Puis, après un dé­bor­de­ment de Ko­né sur son aile, c’est Moine qui ti­rait au­des­sus (50e). Ça chauf­fait de­vant le but cour­non­nais et en­core plus sur ce tir de Cou­derc, re­pous­sé par... la trans­ver­sale (53e) !

À force d’in­sis­ter, le FC2A trou­va en­fin l’ou­ver­ture, par Serge Simon d’une tête à bout por­tant (0­1, 67e). Cour­non n’ab­di­quait pas et Ibou Sow éga­li­sa dans la fou­lée, éga­le­ment de la tête, sur la première réelle oc­ca­sion de son équipe (1­1, 69e).

Ce but ra­gaillar­dit les Cour­non­nais, qui se mon­traient plus en­tre­pre­nants, mais un dou­blé de Simon, trom­pant Moine d’un tir de près (73e), dou­chait les es­poirs lo­caux (2­1). En dif­fi­cul­té au clas­se­ment, le FC Cour­non n’a tou­jours pas ga­gné en cham­pion­nat sur sa pe­louse...

CA­PI­TAINE. Pies­sard (à gauche) et Cour­non courent tou­jours après leur première vic­toire à la mai­son. PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.