Dero­zan (To­ron­to) sur les traces de Mi­chael Jor­dan

Au­teur de 34 points face à Mia­mi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Le joueur en forme du dé­but de sai­son n’est pas Leb­ron James, Rus­sell West­brook ou Ke­vin Du­rant, mais Demar Dero­zan qui, pour la cin­quième fois de suite, a ins­crit au moins 30 points, lors de la vic­toire de To­ron­to de­vant Mia­mi (9687).

Dero­zan a fi­ni la ren­contre avec 34 points pour por­ter sa moyenne de­puis le dé­but de la sai­son à 35,8 points par match.

Cin­quième match à plus de 30 points

L’ar­rière des Rap­tors est le pre­mier joueur de­puis Mi­chael Jor­dan en 1986 à dé­bu­ter une sai­son avec cinq matchs de suite en ins­cri­vant au moins 30 points par ren­contre.

La star des Chi­ca­go Bulls avait en­chaî­né six ren­contres avant de pas­ser sous le seuil des 30 points.

Sous l’im­pul­sion de De­ Ro­zan, To­ron­to, fi­na­liste mal­heu­reux de la confé­rence Est la sai­son der­nière, a rem­por­té quatre de ses cinq pre­miers matchs et oc­cupe la deuxième place, der­rière le cham­pion en titre Cle­ve­land, in­vain­cu.

Dero­zan n’était tou­te­fois pas sa­tis­fait de sa pres­ta­tion : « J’ai man­qué des shoots, j’ai per­du quatre bal­lons », a­t­il re­gret­té.

Son en­traî­neur Dwane Ca­sey s’est mon­tré beau­coup plus clé­ment : « Il joue bien et juste, c’est un lea­der exem­plaire pour notre équipe, il est très pro­fes­sion­nel », a­t­il re­le­vé.

RE­PÈRES

Demar Dero­zan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.