Les La­kers étrillent les War­riors

Gol­den State et Ste­phen Cur­ry bat­tus (117­97)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Les La­kers ont in­fli­gé ven­dre­di à Gol­den State sa deuxième dé­faite de la sai­son (117-97). Un re­vers qui fait le bon­heur de San An­to­nio, nou­veau lea­der de la confé­rence Ouest.

Les La­kers ne réus­sissent dé­ci­dé­ment pas aux War­riors : la fran­chise ca­li­for­nienne avait été l’une des rares à battre Cur­ry et ses co­équi­piers lors de la der­nière sai­son ré­gu­lière (112­95 le 6 mars 2016).

Elle a re­mis ce­la, ce ven­dre­di (117­97), avec un dé­but de match to­ni­truant, dont les War­riors ne se sont pas re­mis mal­gré les 27 points de sa re­crue, Ke­vin Du­rant.

Ste­phen Cur­ry muet à trois points

La fran­chise d’oak­land qui avait, la veille, sur­clas­sé Ok­la­ho­ma Ci­ty (12296), est briè­ve­ment re­ve­nue à six points (87­81) en troi­sième pé­riode, mais elle n’a pas fait dou­ter des jeunes La­kers, pleins de cu­lot : Ju­lius Randle a mar­qué 20 points et D’AN­ge­lo Rus­sell en a ins­crit 17.

L’ar­ri­vée au poste d’en­traî­neur de Luke Wal­ton, an­cien ad­joint de Steve Kerr à Gol­den State, a re­vi­go­ré les La­kers qui vien­ nent de réa­li­ser les deux pires sai­sons de leur his­toire.

Ils ont dé­jà trois vic­toires à leur ac­tif alors qu’ils avaient dû at­tendre dé­but dé­cembre et leur 18e match pour en ar­ri­ver là l’an pas­sé.

Gol­den State est mal par­ti pour ré­édi­ter son his­to­rique sai­son ré­gu­lière 2015­2016, conclue sur un bi­lan ja­mais vu de 73 vic­toires et neuf dé­faites : il avait fal­lu at­tendre fin dé­cembre et le 31e match de la sai­son pour que les War­riors concèdent leur deuxième re­vers.

Sym­bole des dif­fi­cul­tés ac­tuelles des cham­pions 2015 et fi­na­listes 2016, la fé­bri­li­té à trois points de Cur­ry : mal­gré dix ten­ta­tives, il n’a pas réus­si un seul tir pri­mé. Une première de­puis le 11 no­vembre 2014 et 157 matchs consé­cu­tifs avec au moins un pa­nier à trois points mar­qué.

La dé­con­ve­nue de Gol­den State a per­mis à San An­to­nio de prendre les com­mandes de la confé­rence Ouest. Les Spurs, pri­vés de To­ny Par­ker, tou­ché à un ge­nou, ont pris leur re­vanche (100­86) sur Utah qui les avait bat­tus à do­mi­cile la se­maine der­nière.

Le joueur en forme du dé­but de sai­son n’est pas Leb­ron James, Rus­sell West­brook ou Ke­vin Du­rant, mais Demar Dero­zan qui, pour la cin­quième fois de suite, a ins­crit au moins 30 points (voir ci des­sous), lors de la vic­toire de To­ron­to de­vant Mia­mi (96­87).

Pour leur première ap­pa­ri­tion sous le maillot des New York Knicks à Chi­ca­go, Der­rick Rose et Joa­kim Noah sont ve­nus à bout de leurs an­ciens co­équi­piers des Bulls 117 à 104.

Ni­co­las Ba­tum a mar­qué 18 points lors de la qua­trième vic­toire en cinq matchs de Char­lotte à Brook­lyn (99­95).

CU­LOT. Tout le cu­lot de la jeu­nesse des La­kers illus­tré dans ce dunk ra­geur de Ju­lius Randle, au­teur de 20 points face aux War­riors, ce ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.