Les Po­nots se re­lancent en rem­por­tant le der­by

Mont­bri­son bat­tu 83­55

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball - LE PUY-EN-VELAY (Pa­lais des sports).

Dans un match qui avait pour­tant mal dé­bu­té pour eux, les joueurs de Ni­co­las Gré­goire ont re­noué avec la vic­toire, ce sa­me­di, face à Mont­bri­son (83-55). Sous les ova­tions du pu­blic.

Le pre­mier quart dé­bu­tait dif­fi­ci­le­ment pour les lo­caux qui en­cais­saient d’en­trée un 10­0. Ni­co­las Gré­goire pre­nait ra­pi­de­ment un temps mort pour re­ca­drer ses joueurs.

Kel­sey Williams dé­blo­quait le comp­teur po­not au bout de 5 mi­nutes de jeu. Les co­équi­piers de Sam­my Gir­ma dé­fen­daient so­li­de­ment. Ils in­fli­geaient à leur tour un 10­0 à leurs ad­ver­saires. Le Puy re­pre­nait les com­mandes et vi­rait en tête après 10 mi­nutes (18­17).

Les Vel­laves en­ta­maient très bien le deuxième quart et conti­nuaient d’être so­lides dé­fen­si­ve­ment. Les deux équipes se ré­pon­daient du tac au tac et le score res­tait ser­ré (24­22, 16e). Un pa­nier pri­mé de Pierre­tho­mas Gau­thier per­met­tait au Puy de ren­trer aux ves­tiaires avec un point d’avance (33­32).

De re­tour sur le par­quet, les joueurs de Ni­co­las Gré­goire se trou­vaient bien et pre­naient un avan­tage de dix points (44­34, 24e). Mont­bri­son n’y ar­ri­vait pas et Le Puy en pro­fi­tait pour mon­ter en puis­sance. Les lo­caux étaient sur un pe­tit nuage et en­chaî­naient les pa­niers, à l’image de Sam­my Gir­ma qui ins­cri­vait trois pa­niers à trois points d’af­fi­lée. Le Puy s’en­vo­lait et fi­nis­sait le quart sur le score de 6539.

Les Po­nots étaient sur un nuage

Dans le der­nier quart, les Po­nots conti­nuaient de bien dé­fendre et ga­gnaient des bal­lons. Mont­bri­son, dé­pas­sé, lais­sait ses ad­ver­saires du soir en pro­fi­ter. Ni­co­las Gré­goire fai­sait tour­ner son ef­fec­tif et don­nait du temps de jeu aux jeunes joueurs, comme Tho­mas Marcq.

Les Po­nots gé­raient tran­quille­ment la fin de match et l’em­por­taient lar­ge­ment sur le score 83 à 55.

LE PUY 83 - MONT­BRI­SON 55

Le Puy bat Mont­bri­son 83 à 55. Ar­bitres : MM Hi­vend et Burs­tert. Spec­ta­teurs : 400 en­vi­ron. ASM Bas­ket Le Puy : Williams (16), Pro­vost (13), Gir­ma (17), Gau­thier (8), Po­thion (16), Fek­kak (3), Ben­ha­med (9), Vincent (1), Marcq (0). Coach Ni­co­las Gré­goire. Mont­bri­son BC : Awich (8), Veillet (4), To­ne­guz­zo (2), Ge­lin (10), Pe­ti­teau (8), Ne­la­ton (6), Ba­do (5), Ra­mos (3), Mai­ze­ro (9). Coach Guillaume Pons.

VIC­TOIRE. Le Puy s’est ad­ju­gé le der­by face à Mont­bri­son, ce sa­me­di, sur le par­quet du Pa­lais des sports. AR­CHIVES L’ÉVEIL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.