Comme un rou­leau com­pres­seur

Cha­ma­lières bat Marcq­en­ba­roeul (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jean-fran­çois Nu­nez

Cha­ma­lières n’a pas man­qué son ren­dez-vous avec Marcq-en-ba­roeul. Les Pan­thères ont si­gné un suc­cès plein d’au­to­ri­té (3-0) et dé­ter­mi­nant pour la qua­li­fi­ca­tion et les plays-offs.

C’était un pre­mier som­met du cham­pion­nat. C’était sur­tout l’oc­ca­sion, hier soir à Cha­trousse, de frap­per un grand coup face à un can­di­dat aux plays­offs et un pos­tu­lant à la mon­tée. Un ren­dez­vous pour prendre un pe­tit as­cen­dant psy­cho­lo­gique. La vic­toire nette et com­plète (3­0), face à Marcq­enBa­roeul va dans ce sens.

Les Pan­thères n’ont pas abor­dé cette ré­cep­tion sur la pointe des pieds. Elles ont en ef­fet mar­qué leur ter­ri­toire et en­voyé un mes­sage à la concur­rence. Avec au­to­ri­té au re­gard de leur pres­ta­tion lors du pre­mier set où elles ont constam­ment me­né les dé­bats (25­21).

Un coup au mo­ral

Elles ont éga­le­ment dé­mon­tré de la per­sé­vé­rance et un état d’es­prit im­pec­cable, à l’image d’un deuxième set où les Marc­quoises ont comp­té jus­qu’à quatre points d’avance (13­17). La ren­trée de la Bré­si­lienne Sil­va Dos San­tos a alors ap­por­té un plus et per­mis aux lo­cales de re­faire leur re­tard et d’em­ po­cher la mise (25­22), tout en met­tant un gros coup au mo­ral ad­verse.

On at­ten­dait les Cha­ma­lié­roises, no­tam­ment dans le sec­teur de la ré­cep­tion. Elles ont te­nu le choc. Pour le reste, elles ont ap­pli­qué ce jeu qui fait peur à leurs ad­ver­saires, un mé­lange de puis­sance et de pré­sence dans les duels au fi­let.

Il y avait pour­tant du ré­pon­dant en face avec Le­sé­né­chal et Fou­cher, mais Na­na Tchoud­jang, Fot­so, Faw­ziya ou Fi­gère­tu­riaf en mode rou­leau com­pres­seur ont la­mi­né des Marc­quoises un ton en des­sous dans le troi­sième set qua­si­ment à sens unique (25­17).

CONTRE. Cha­ma­lières a im­po­sé sa puis­sance et rem­por­té la ba­taille au fi­let. PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.