Les Cler­mon­tois dé­crochent le main­tien

Vic­to­rieux à do­mi­cile face à Mai­zières­les­metz (7­5)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Soi­zic Ro­bet

Hier, les lut­teurs de L’ASM dé­fen­daient leurs cou­leurs pour la troi­sième jour­née du cham­pion­nat par équipe. Pour les pro­mus, l’ob­jec­tif était le main­tien dans la poule A après leurs dé­faites contre Be­san­çon et Saint-yriex. Et le contrat fut rem­pli en pro­fi­tant de la re­cep­tion de Mai­zières-les­metz au gym­nase de La Gau­thière.

Les Cler­mon­tois ont, en ef­fet, sai­si l’oc­ca­sion pour ou­vrir leur comp­teur suc­cès. Une vic­toire qui leur évite la ren­contre pour le main­tien face à la der­nière équipe de la poule B.

Le Cler­mon­tois Cha­kir An­sa­ri ou­vrait le bal avec une vic­toire contre Ar­man Eloyan dans la ca­té­go­rie des 59 kg. Mais son co­équi­pier, La­tuf Ma­di, n’avait pas la même chance face à Eric Buis­son pour les 66 kg gre­co.

Après 6 matchs ho­mo­gènes, la première mi­temps fi­nis­sait sur un score nul (3­3). Il fal­lait faire la dif­fé­ rence du­rant la se­conde pé­riode afin de confir­mer leur pré­sence dans la com­pé­ti­tion.

Au re­tour des ves­tiaires, les Au­ver­gnats creu­saient l’écart. Eloyan pre­nait sa re­vanche sur An­sa­ri en rem­por­tant le 2e match. Mais L’ASM, por­tée par la foule, ga­gnait les quatre com­bats sui­vants. Le score s’en­vo­lait à 7­4. Il n’y avait plus au­cun doute sur la vic­toire cler­mon­toise lors du der­nier corps à corps des 130 kg. Le Puy­dô­mois Bus­ta­mante per­dait mais L’ASM sor­tait vain­queur de cette jour­née.

VIC­TOIRE. L’ASM plus forte chez elle, hier. PHO­TO F. CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.