Bor­deaux tou­jours sur cou­rant al­ter­na­tif

Le Stade Fran­çais bat­tu (37­19)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Bor­deaux-bègles a en­core joué aux mon­tagnes russes face au Stade Fran­çais, lais­sant fi­na­le­ment échap­per un bo­nus of­fen­sif pro­mis mal­gré une large vic­toire (37-19) hier.

L’UBB, qui re­monte pro­vi­soi­re­ment à la 4e place, n’a pas dé­ro­gé à sa ré­pu­ta­tion. Avec elle, il y a tou­jours du spec­tacle et quand son par­te­naire de jeu a aus­si des in­ten­tions, ce­la donne un match très agréable à sept es­sais.

Quatre ont été ins­crits par les hommes de Ra­phaël Iba­nez dont trois lors d’une première pé­riode (27­7) qui lais­sait croire à une pro­me­nade de san­té. Il n’en fût rien, car le re­tour des ves­tiaires des Pa­ri­siens a se­mé le doute dans les es­prits de Gi­ron­dins en dif­fi­cul­té sur deux ac­cé­lé­ra­tions avec Jé­ré­my Sin­zelle et Wai­sea.

A 27­19 à la 49e mi­nute, une simple vic­toire de L’UBB au­rait sa­tis­fait un stade Cha­ban­del­mas au­tant re­froi­dis que ses fa­vo­ris, qui se sont vrai­ment li­bé­rés sur un drop de Simon Hi­ckey de re­tour à la ma­noeuvre (53e). Un 4e es­sai as­sas­sin de Yann Les­gourgues après un énorme travail de Ju­lien Rey (63e) a en­suite per­mis de fi­nir le travail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.