Cent vingt per­sonnes réu­nies par l’ada­pei

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération de ceyrat à orcet -

Der­niè­re­ment, les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap men­tal ac­cueillies dans les dif­fé­rents ser­vices et éta­blis­se­ments de l’ada­pei, ac­com­pa­gnés par des pro­fes­sion­nels, des pa­rents et amis, se sont re­trou­vées à l’es­pace culture et con­grès de Cey­rat pour un re­pas dan­sant pour leur 28e ren­contre de l’ami­tié.

Temps fes­tif

Grâce à l’ani­ma­tion de Pas­cal, de nom­breux dan­seurs ont pas­sé un mo­ment des plus agréable. Chaque an­née, à la de­mande des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap, les bé­né­voles du ter­ri­toire de Cler­mont­fer­rand or­ga­nisent cet évé­ne­ment fes­tif qui ras­semble jeunes et moins jeunes lors d’une jour­née joyeuse et convi­viale. Pour cette nou­velle ren­contre, en­vi­ron cent vingt per­sonnes avaient ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion.

Di­ri­gée par Yves Bar­don, di­rec­teur de l’ada­pei, cette struc­ture em­ploie mille sa­la­riés et accueille deux mille en­fants et adultes dans 64 struc­tures sur le dé­par­te­ment.

La di­ver­si­té des ser­vices per­met à l’ada­pei de ré­pondre aux be­soins des per­sonnes et fa­milles, de dé­fendre leurs in­té­rêts et de pro­po­ser un ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé à tous.

Quatre ob­jec­tifs

La mis­sion de l’ada­pei au­près des per­sonnes han­di­ca­pées et de leur fa­mille se dé­ve­loppe au­tour de quatre ob­jec­tifs : per­mettre par l’édu­ca­tion l’ac­cès et le dé­ve­loppe­ ment de l’au­to­no­mie ; ai­der les fa­milles à rem­plir plei­ne­ment son rôle édu­ca­tif ; ap­por­ter des so­lu­tions de prise en charge adap­tée, et agir au­près des pou­voirs pu­blics pour dé­fendre son droit à la di­gni­ té. La struc­ture accueille les per­sonnes dès leur nais­sance jus­qu’à leur fin de vie. Lors de cette cé­ré­mo­nie, on pou­vait no­ter la pré­sence de Mi­chel Au­ba­gnac, tré­so­rier dé­par­te­men­tal.

SO­LI­DA­RI­TÉ. Chaque an­née, ces ré­jouis­sances sont très at­ten­dues par tous les ré­ci­pien­daires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.