Des fu­turs champions au col­lège

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération de ceyrat à orcet -

Quelle am­biance, ce jeu­di, au col­lège Mo­lière, avec les jeunes ! Du­rant toute la jour­née, rien ne les au­ra ar­rê­tés, ni la pluie, ni le froid.

Ce sont près de 400 en­fants qui se sont re­trou­vés au cross an­nuel du col­lège, par­mi les­quels plus d’une ving­taine de CM2 de l’école du Ma­sage, filles et gar­çons, in­vi­tés par le prin­ci­pal du col­lège, Gilles Ma­rion. La ma­ti­née était ré­ser­vée aux CM2, 6e, et 5e, avec un par­cours de 1.600 m, l’après­mi­di ayant vu les 4re et 3e, sur un par­cours de 2.100 m, pour cette com­pé­ti­tion. À re­te­nir la force et la vo­lon­té dont font preuve ces jeunes, par­mi les­quels six mal­voyants ont par­ti­ci­pé.

Un goû­ter est ve­nu ré­com­pen­ser ces jeunes après chaque course, fé­li­ci­tés par les pro­fes­seurs en­ca­drants et or­ga­ni­sa­teurs à l’ins­tar de Jean Ba­taillé, Ro­land Du­four, Anis­sa Ab­baoui, Bri­gitte Ca­kas, Her­vé Au­bry…

Cette épreuve de cross est qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de dis­trict, ain­si que pour les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux, et si la réus­site est là, aux cham­pion­nats aca­dé­miques de L’UNSS.

Il est évident que d’ex­cel­lents ré­sul­tats ont été en­re­gis­trés, ou­vrant l’es­poir de la suite à bon nombre des com­pé­ti­teurs.

BELLES PER­FOR­MANCES. Si de beaux ré­sul­tats ont été en­re­gis­trés, on peut si­gna­ler ce­lui de Ka­lys Eui­kede, CM2, ar­ri­vé 1er de la course CM2/6E gar­çons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.