Plai­sirs très va­riés pour les pe­tits et grands

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans -

Comme dans toutes les écoles, au groupe sco­laire Jules­fer­ry, les ani­ma­teurs ima­ginent une mul­ti­tude d’ate­liers, dans le cadre des Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (TAP) en ten­tant de va­rier au maxi­mum, de fa­çon à in­té­res­ser au plus haut de­gré les en­fants.

Dès la ren­trée des va­cances d’au­tomne, l’équipe d’ani­ma­tion avait pro­gram­mé des ate­liers va­riés et bien d’autres ac­ti­vi­tés lu­diques. À l’école ma­ter­nelle, les classes de pe­tite, moyenne et grande sec­tion ont joué les ap­pren­tis pâ­tis­siers ! Les jeux et les bri­co­lages, sur le thème des ani­maux de la ferme, pour les moyennes et grandes sec­tions et la dé­cou­verte du monde des ma­rion­nettes pour les tout pe­tits ont éga­le­ment été pro­po­sés.

Du cô­té des pri­maires, l’ac­ti­vi­té spor­tive avec l’ini­tia­tion au basket a été per­mise aux classes pré­pa­ra­toires. Pour les CE2, ce fut la dé­tec­tion de « l’ul­ti­mate » et du « flag ». L’art plas­tique s’est lar­ge­ment in­vi­té chez les CE1 avec les pays d’eu­rope pour fil rouge et aus­si chez les CP sur le thème des chats.

Ma­gie de Noël

Les CM1 ont pu, quant à eux, mon­trer leurs ta­lents de co­mé­diens avec un cycle de théâtre. Et pour les plus grands (CM2), ils se sont lan­cés dans un pro­jet de créa­tion de jeux de so­cié­té qu’ils se­ront fiers de pré­sen­ter aux vi­si­teurs lors du fes­ti­val de Lu­dix or­ga­ni­sé par le Sec­teur ani­ma­tion jeunes (SAJ) et qui se dé­rou­le­ra les 19 et 20 no­vembre à l’es­pace Léo­la­grange de La Roche­blanche.

La deuxième pé­riode des TAP a dé­jà dé­bu­té sous le signe de la ma­gie de Noël.

TAP. À l’école ma­ter­nelle, on a joué, sou­vent avec in­gé­nio­si­té, aux ap­pren­tis pâ­tis­siers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.