Cler­mont a su se rendre la tâche fa­cile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Laurent Cal­mut AU­RILLAC (stade Jean-al­ric).

Les Cler­mon­tois ont vé­cu une soi­rée par­faite en do­mi­nant lar­ge­ment des Ytra­cois qui n’ont ja­mais pu croire à l’ex­ploit.

Deux buts en six mi­nutes, juste avant la pause. Deux autres en cinq mi­nutes, juste après le re­tour des ves­tiaires. Avant de cor­ser l’ad­di­tion en deuxième pé­riode, le Cler­mont Foot a frap­pé aux bons mo­ments pour vite dis­si­per le spectre d’une après­mi­di dif­fi­cile, face à une équipe d’ytrac qui n’a pas eu beau­coup d’oc­ca­sions pour briller.

Devant près de 4.000 spec­ta­teurs, dans un stade Jean­al­ric re­con­fi­gu­ré en ter­rain de foot, un dou­blé de Du­gi­mont, un tri­plé de Lo­py et le pre­mier but avec les pros de Gui­la­vo­gui ont as­su­ré aux Cler­mon­tois un match sans en­combre, sur une pe­louse pour­tant mal en point.

Le po­teau de Du­gi­mont à la 90e

Dans son 4­1­4­1 va­riant sou­vent en 4­3­3, Co­rinne Diacre avait pro­fi­té de la ren­contre pour ef­fec­tuer plu­sieurs chan­ge­ments par rap­port à la dernière ren­contre de L2, à Nîmes. Les bles­sures aux is­chios de Djel­la­bi et Cen­tonze ont pro­fi­té à Agou­non et Ge­nest. Julien La­porte a re­trou­vé son « pays » en tant que ti­tu­laire, comme Eko­bo devant la dé­fense.

Moins pré­vi­sible, la pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion du jeune Mo­ha­med Gui­la­vo­gui, en pointe. L’at­ta­quant, très ac­tif, n’a d’ailleurs pas man­qué l’oc­ca­sion, en mar­quant le cin­quième but cler­mon­tois (69e).

Si Ytrac n’a pas don­né beau­coup de tra­vail à Caillard, hor­mis peut­être une frayeur sur une tête non ca­drée d’estival (5e), les pros de L2 ont quand même mis du temps à se trou­ver. D’abord mal­adroits, ils ont aus­si ren­con­tré un gar­dien can­ta­ lien bien dans son match. Co­ren­tin Mau­rice a ce­pen­dant fait bas­cu­ler la ren­contre, puisque sa sortie dans les pieds de Ri­viey­ran, dans la sur­face, n’a pas plu à l’ar­bitre. Le pe­nal­ty, trans­for­mé par Du­gi­mont, a alors mis fin aux espoirs ytra­cois (0­1, 39e). D’au­tant que Lo­py, juste avant la pause, a pro­fi­té d’un ca­fouillage dans la sur­face pour son­ner les joueurs de Jacques Merle (0­2, 45e).

Juste après Du­gi­mont, en de­mi­vo­lée (0­3, 48e), Lo­py a ins­crit un deuxième but suite à un centre de Gui­la­ vo­gui (0­4, 53e). Juste après le cin­quième but de l’avant­centre, l’an­cien So­cha­lien a tri­plé sa mise à la 71e (0­6).

Beau­coup plus ap­pli­qués, les Cler­mon­tois ont sa­lé la note d’ytrac. L’équi­ pe de R1, à qui le cadre a échap­pé en fin de match, au­rait même pu s’en ti­rer avec une ad­di­tion plus lourde, sans le po­teau de Mau­rice, sur une vo­lée de Du­gi­mont, en fin de match.

DUO. Un tri­plé pour Jo­seph Lo­py (à gauche), un but et une passe dé­ci­sive pour Gui­la­vo­gui (à droite). PHO­TOS CH­RIS­TIAN STAVEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.