À CHAUD

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Propos recueillis par Laurent Cal­mut

CO­RINNE DIACRE/EN­TRAέNEUR CLER­MONT « Soi­rée par­faite ». On s’est ren­du la tâche fa­cile en brea­kant juste avant la pause. On sa­vait que le plus dur se­rait d’ou­vrir le score. On a mis un peu de temps, mais on a très bien en­ta­mé la deuxième pé­riode. On a res­pec­té cette équipe d’ytrac. Je vou­lais re­lan­cer cer­tains joueurs et j’ai vu des choses in­té­res­santes. Le contrat est rem­pli. On était un peu en panne d’ef­fi­ca­ci­té et on met six buts. On s’est créé beau­coup d’oc­ca­sions. C’est bien pour mes joueurs, pour le men­tal. On a été sé­rieux, c’est une soi­rée par­faite pour nous.

JACQUES MERLE/EN­TRAέNEUR YTRAC « Un pe­nal­ty un peu sé­vère ». Sur les 40 pre­mières mi­nutes, on n’a pas fer­mé le jeu et on a te­nu. Puis on prend un pe­nal­ty un peu sé­vère, et qui nous fait mal. On pou­vait ame­ner du dan­ger, mais le troi­sième but ar­rive vite et douche tous nos espoirs. Mais c’était une belle fête, c’était du plai­sir.

JULIEN LA­PORTE/DÉ­FEN­SEUR CLER­MONT « À l’abri ra­pi­de­ment ». C’est un match sé­rieux, même s’il fal­lait que je fasse abs­trac­tion du contexte puisque j’ai beau­coup d’amis à Ytrac. On ne prend pas de but et on se met à l’abri ra­pi­de­ment. On a fait preuve de pa­tience.

THO­MAS FON­TAINE/CA­PI­TAINE CLER­MONT « Nous les avons res­pec­tés ». On sait que dans les matchs comme ça, il faut mar­quer le pre­mier. On a fait la dif­fé­rence en pre­mière mi­temps, et on est res­té sé­rieux. Nous les avons res­pec­tés, ils ont une très bonne équipe. Ne pas prendre de but fait du bien, et ça fai­sait long­temps qu’on n’avait pas mar­qué plus de deux buts.

ROMAIN JUILLARD/MI­LIEU YTRAC « Une belle ex­pé­rience ». C’est frus­trant, mais on a vu la dif­fé­rence de ni­veau. On a fait une bonne pre­mière de­mi­heure. Après quand Cler­mont a ac­cé­lé­ré… Ça reste une belle ex­pé­rience, ça fait plai­sir de jouer contre des joueurs pros, dans une belle am­biance. À la mi­temps, on s’est dit que si on mar­quait vite pour­rait les faire dou­ter, mais ils nous ont bien res­pec­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.