La soi­rée pa­ra­doxale de Co­ren­tin Mau­rice

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Bruno Favre

Co­ren­tin Mau­rice a en­cais­sé 6 buts hier soir face au Cler­mont foot. Une mauvaise soi­rée pour le gar­dien ytra­cois. Pour­tant le der­nier rem­part can­ta­lien n’a pas grand-chose à se re­pro­cher. Si ce n‘est d’être « fau­tif » sur le pe­nal­ty en­cais­sé à la 37e mi­nute qui met son équipe dans le dur.

« On prend le pre­mier but sur une er­reur d’arbitrage. Ça change la phy­sio­no­mie du match. J’ai les mains sur le bal­lon, il vient me ta­per des­sus », sou­ligne­t­il dé­çu à la sortie du match. Il est vrai que sa faute n’est pas évi­dente. Avant ce fait de jeu, Mau­rice avait fait le bou­lot. Il s’était im­po­sé d’en­trée devant Ge­nest (3e) ou Jo­bel­lo (15e) et avait ras­su­ré ses co­équi­piers.

Au­teur d’une sai­son dernière ex­cep­tion­nelle il était dans une pé­riode dif­ fi­cile de­puis un mois. Ce match l’au­ra sans doute ras­su­ré avec le sou­tien du nom­breux pu­blic ve­nu à Jean Al­ric. « Je suis frus­tré du ré­sul­tat. Mais le groupe a ré­pon­du pré­sent. Je n’avais pas de pres­sion par­ti­cu­lière, mais mal­gré les buts en­cais­sés j’ai fait un match cor­rect. » Son en­traî­neur Jacques Merle est éga­le­ment sa­tis­fait de sa pres­ta­tion. « Il a connu une crise de confiance mais ce match lui a per­mis de re­mettre les choses en place. Il va en­core pro­gres­ser ». Une heure après le match, son dis­cours est plus me­su­ré. Il re­con­naît la su­pé­rio­ri­té de Cler­mont. « Il y a un gros écart. Le groupe a bien tra­vaillé et a mon­tré ses qua­li­tés. Nous sommes tom­bés sur plus fort. Après le deuxième but, on a pris un coup sur la tête. Phy­si­que­ment aus­si c’était dif­fi­cile. Mais nous sommes heu­reux de voir au­tant de monde au stade. Tout le club a bien tra­vaillé pour réus­sir une belle fête. »

La coupe est ter­mi­née. Main­te­nant place au cham­pion­nat et un bon Co­ren­tin Mau­rice pour­rait ap­por­ter des points im­por­tants pour la course au po­dium en R1.

PE­NAL­TY. Fau­tif sur le pre­mier but cler­mon­tois, Co­ren­tin Mau­rice a connu un rude ap­pren­tis­sage, hier soir, en en­cais­sant six buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.