Une fin ca­fouillée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball - PRO B

Àquoi ça tient de perdre un match pour le Cler­mont Basket… À une en­tame man­quant de convic­tion face à la do­mi­na­tion ath­lé­tique ad­verse sym­bo­li­sée par le so­lide Cou­li­ba­ly près du cercle et le grand Da­roux sa­chant aus­si s’en écar­ter (8­23, 9e) ? À une adresse par mo­ments trop en panne, soit près de 4 mi­nutes au coeur du 4e quart­temps, alors que les lo­caux avaient su­per­be­ment ren­ver­sé la va­peur (30­31 à la pause et 54­47 à la 31e) ?

À l’éner­gie jus­te­ment consom­mée pour re­col­ler au score et qui fi­nit par man­quer aux pen­sion­naires de Gra­nouillet, sur­tout à un ef­fec­tif pour la pre­mière fois au com­plet et dont cer­tains joueurs ef­fec­tuaient tout juste leur re­tour ? À quelques coups de sif­flets in­op­por­tuns ?

Ces ques­tions pour­ront re­ve­nir par vagues dans les têtes des joueurs du Cler­mont Basket, fi­na­le­ment bat­tu, hier par Bourg, d’un souffle ou presque (65­69).

Mais elles se­ront ba­layées par le sou­ve­nir des deux der­nières mi­nutes, abor­dées en tête sur deux pa­niers de Ey­raud (63­62), ré­pon­dant à Plasse qui ve­nait de cla­quer un tir pri­mé qui re­pla­çait en tête la JLB pour la pre­mière fois de­puis plus de 9 mi­nutes (59­60, 37e).

Car au bout du compte, on ne re­tien­dra que ça, ces deux mi­nutes où la dé­fense cler­mon­toise lais­sa par deux fois Da­roux ac­cé­der trop fa­ci­le­ment à son cercle, où le CB s’em­pê­tra de trois balles de gagne ca­fouillées et per­dues

NA­TIO­NAL

face à la dé­fense de l’ain qui n’en de­man­dait pas tant. Et où, au double jeu des fautes à don­ner ou à com­mettre, la JLB fi­nit de ver­rouiller son suc­cès. Une joie qui fuit dé­sor­mais les hommes de Bes­to­so de puis la 3e jour­née : « Oui, là on peut le dire,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.