An­tho­ny Gau­thier en grand cham­pion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

C’était le vain­queur de la pré­cé­dente édi­tion, il par­tait avec le dos­sard nu­mé­ro 1, et il ter­mine vain­queur. L’his­toire pa­raît simple, An­tho­ny Gau­thier a rem­por­té la sep­tième édi­tion du Cy­clo-cross de la Bageasse à Brioude, hier.

Sur un cir­cuit qu’il connaît bien, et qu’il aime, le Lemp­dais, nou­veau li­cen­cié du Cercle Cy­cliste Main­sat Evaux, n’a pas fait dans le dé­tail. Il a pris un ex­cellent dé­part, et la tête pour ne ja­mais la lâ­cher. Der­rière lui, le li­cen­cié du VS Bri­va­dois, Arnaud Vi­rat es­saie­ra de res­ter dans sa roue, mais il ne tien­dra que trois tours.

Sur la fin de par­cours, An­tho­ny pre­nait le large et im­po­sait son rythme. Une course où ra­pi­de­ment trois cou­reurs se trou­vaient loin devant, Gau­thier, Vi­rat et Fer­ry qui, lui, dé­cro­chait au se­cond tour. Vi­rat te­nat un peu plus long­temps, mais au troi­sième tour, il se fe­ra dé­croche. Ce se­ra donc une place de se­cond pour lui, qui est tout même ex­ cel­lente au vu de la per­for­mance du vain­queur.

Une course dis­pu­tée dans d’ex­cel­lentes condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, sur un cir­cuit de 1,9 km que les cou­reurs se­niors ont dû par­cou­rir 5 fois.

« C’est un cir­cuit que j’ap­pré­cie », confir­mait le vain­queur après sa vic­toire. Un par­cours bien tra­cé se­lon les par­ti­ci­pants, qui al­liait des par­ties rou­lantes et d’autres plus tech­niques. Un ren­dez­vous unique sur les bords de l’al­lier. Au to­tal, toutes ca­té­go­ries confon­dues, le pla­teau a ac­cueilli une cen­taine de cou­reurs, une pe­tite qua­ran­taine dans la course des se­niors. Une or­ga­ni­sa­tion du Vé­lo Sport Bri­va­dois et de ses bé­né­voles réus­sie, mais hé­las, peu de spec­ta­teurs sur le site.

Mal­gré sa bles­sure es­ti­vale, An­tho­ny Gau­tier a réus­si en­core une fois à se sur­pas­ser et à faire une ex­cel­lente pres­ta­tion. Il conserve son titre. « C’est une course qui me tient à coeur, je suis presque chez moi », a­t­il dé­cla­ré peu après l’ar­ri­vée, sa fa­mille avait fait le dé­pla­ce­ment pour l’en­cou­ra­ger.

PRE­MIER. Le vain­queur An­tho­ny Gau­thier, à l’ar­ri­vée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.