Cha­ma­lières en de­mie avec du coeur

Après une soi­rée agi­tée, Cha­ma­lières joue­ra la de­mie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jé­raud Mou­chet

Au terme d’une soi­rée quelque peu agi­tée, Cha­ma­lières ac­cède au pro­chain tour du cham­pion­nat de France. Au cou­rage, les Au­ver­gnats joue­ront leur de­mie à l’ex­té­rieur.

La soi­rée dé­bu­tait par un match com­pli­qué contre les Fran­ci­liens du Pa­ris Mé­tro, équipe contre la­quelle les Cha­ma­liè­rois ont tou­jours eu du mal.

Avan­ta­gés par le fait de jouer à do­mi­cile, les lo­caux en­ta­maient de la plus mauvaise des ma­nières leur soi­rée, après la dé­faite de Pouyet. Tout de suite après le pre­mier com­bat, Ré­mi Ni­colle, au­teur d’un sans­faute, hier soir, re­met­tait les pen­dules à l’heure grâce à sa vic­toire 9­4 contre Adi­li.

Alors que s’ins­tal­lait un ma­no a ma­no entre les deux équipes, Cha­ma­lières al­lait creu­ser un écart dé­ ci­sif, en­chaî­nant cinq vic­toires. Ain­si, Vi­dal, Pouyet, Ni­colle Nugues et Ma­thé per­met­taient à Cha­ma­liè­ res de dé­bu­ter idéa­le­ment cette pre­mière phase de cham­pion­nat.

Après ce suc­cès sur­prise, les Puy­dô­mois en­chaî­naient en af­fron­tant Aul­nay­sous­bois. Mal­gré une belle re­mon­tée lors du deuxième acte, les Cha­ma­liè­rois s’in­cli­naient d’une courte tête contre les Aul­nay­siens (7­5). N’ayant plus leur des­tin entre leurs mains, les Au­ver­gnats es­pé­raient une vic­toire d’aul­nay­sousBois contre le Pa­ris Mé­tro.

Mal­gré une belle en­tame du Pa­ris Mé­tro qui me­nait ra­pi­de­ment au score (3­0), l’équipe fran­ci­lienne, après un in­ci­dent, fut dis­qua­li­fiée, of­frant par la même oc­ca­sion un billet pour la de­mie au Lut­teC­lub de Cha­ma­lières.

Bien qu’ils joue­ront leur de­mie à l’ex­té­rieur, les lut­teurs au­ver­gnats ac­cèdent avec du coeur, à la deuxième phase du cham­pion­nat de France.

SANS-FAUTE. Ré­mi Ni­colle (en rouge) com­bats. PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS a ga­gné ses quatre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.