Riom-cé­ba­zat échoue face à Brive

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Soi­zic Ro­bet Cé­ba­zat (gym­nase Jeanzay).

Hier soir, au gym­nase Jeanzay de Cé­ba­zat, L’UGS Riomcé­ba­zat dis­pu­tait le 3e tour de la Coupe de France fédérale. L’équipe au­ver­gnate, deuxième en NM3, af­fron­tait Brive, dernière d’élite. Une dif­fé­rence sur le pa­pier comme sur le par­quet, lais­sant les vi­si­teurs prendre l’avan­tage (1-3).

La soi­rée pro­met­tait d’être belle. L’af­fiche de l’an­née et un pre­mier set rem­por­té par les lo­caux don­naient l’es­poir. Les Puy­dô­mois gar­daient l’avan­tage pen­dant les 20 pre­mières mi­nutes de jeu contre l’équipe de l’élite (25­22).

Lors de la deuxième manche, ils ren­con­traient sur le par­quet une équipe beau­coup plus of­fen­sive qui creu­sait l’écart en quelques mi­nutes (3­7). Mais sur plu­sieurs fautes ad­verses, Cé­ba­zat re­col­lait au score. Après 15 mi­nutes d’échanges, la ten­sion mon­tait entre les deux équipes et, sous les sif­flets des spec­ta­teurs, les Cor­ré­ziens éco­paient d’un car­ton jaune (14­22). Ce qui ne les em­pê­chait pas d’éga­li­ser (1­1).

Lors du troi­sième set, il était dif­fi­cile de dé­par­ta­ ger les deux équipes. Au coude­à­coude pen­dant près de 30 mi­nutes, c’était fi­na­le­ment les Li­mou­sins qui pro­fi­taient des der­nières fautes de ser­vice des lo­caux (21­25).

Une équipe mé­ri­tante

Après ce qui al­lait être le der­nier chan­ge­ment de banc, les hommes de Syl­vain Rou­gé étaient agres­sifs. Mais c’était sans comp­ter sur les murs puis­sants de Brive.

Leurs belles ac­tions man­quaient de pré­ci­sion et de tech­nique, de quoi don­ner aux Bri­vistes l’oc­ca­sion de prendre le large (14­25).

Après la vic­toire au­ver­gnate contre Saint­etienne lors du deuxième tour, L’UGS Riom­cé­ba­zat ne par­ve­nait pas à ame­ner leurs ad­ver­saires au tie­break. Mais ils ne dé­mé­ritent pas, après avoir te­nu tête à une équipe deux di­vi­sions au­des­sus d’eux.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.