Mont­lu­çon se conten­te­ra de la vic­toire (29-22)

Hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - MONT­LU­ÇON (Halle des Sports).

Même si la ma­nière n’a pas été au ren­dez-vous, les Mont­lu­çon­naises se sont tout de même im­po­sées lo­gi­que­ment face à la lan­terne rouge Co­gnac, 29-22, hier soir, à la Halle des Sports.

Une vic­toire d’au­tant plus ap­pré­ciable qu’à l’en­tame du match, en plus des bles­sées (Lu­to­vac, Ko­bo et Braud), Riya­hi, la gar­dienne ti­tu­laire, tou­chée à l’ab­do­men, ne pou­vait te­nir sa place. Tan­dis que Thual, ti­tu­la­ri­sée dans les buts n’était pas en grande forme (ma­lade).

La ren­contre dé­mar­rait donc dou­ce­ment et les Blan­za­toises pre­naient un pre­mier avan­tage à la 15e (6­3). Mais Co­gnac, pro­fi­tant des quelques mal­adresses et du manque de rythmes des lo­cales, re­col­lait au score et pre­nait même l’avan­tage à la 22e (7­8). Heu­reu­se­ment, Be­thour et sur­tout Nga­vou­ka veillaient et per­met­taient au BSM de vi­rer en tête à la pause (14­10), avec les deux pre­mières réa­li­sa­tions de leur nou­velle re­crue, An­na Buts, et quelques belles pa­rades de Thuel.

À l’en­tame de la se­conde pé­riode, mal­gré Nga­vou­ka, les Mont­lu­çon­naises, pas au mieux, ne me­naient que d’un but à la 43e (18­17).

Thuel ar­rê­tait alors un pe­nal­ty et Co­gnac, qui n’avait dé­pla­cé que neuf joueuses, com­men­çait à mar­quer le pas phy­si­que­ment. Ce dont pro­fi­taient les lo­cales qui, grâce à une Nga­vou­ka en­core en grande forme (sept buts en se­conde pé­riode), me­naient de six buts à la 54e (20­18).

Et même si les Cha­ren­taises se bat­taient jus­qu’au bout, les Bour­bon­naises pou­vaient faire tour­ner et main­te­naient l’écart pour s’im­po­ser de sept buts.

LA FICHE

Blan­zat Sport Mont­lu­çon bat ALJO Co­gnac 29-22 (14-10). Arbitrage de MM Per­rot et La­vrat (Ligue du Centre). 250 spec­ta­teurs en­vi­ron. Mont­lu­çon. Dos San­tos (1), Nga­vou­ka (10), Ta­ber (2), Clé­ment (2), Bon­net (3), Be­thour (5), Buts (4), Ca­banne (2). Co­gnac. Benoît (1), Da­bri­geon (4 dont 2 pen.), Lo­chet (6), Ber­ny (2), Au­tin (6), Szi­la­gy (3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.