Pau stoppe l’hé­mor­ra­gie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Pau, qui res­tait sur quatre re­vers en Top 14, a re­noué avec sou­la­ge­ment avec la vic­toire face au Racing 92, lo­gi­que­ment bat­tu (26-17) hier au stade du Hameau en ou­ver­ture de la 11e jour­née.

La Sec­tion, qui a pro­fi­té de l’in­dis­ci­pline fran­ci­lienne et d’une conquête su­pé­rieure, no­tam­ment en touche en fin de par­tie, re­colle au ventre mou au clas­se­ment.

Ra­pi­de­ment mis sous pres­sion, le cham­pion de France, re­ma­nié en rai­son de l’ab­sence des in­ter­na­tio­naux et d’une in­fir­me­rie bien gar­nie, a de son cô­té eu plu­sieurs bal­lons pour re­par­tir avec le bo­nus dé­fen­sif mais il n’a pas su les jouer à bon es­cient.

Le suc­cès des hommes de Si­mon Man­nix est mé­ri­té au re­gard de leur do­mi­na­tion avec deux très beaux es­sais ins­crits par leurs ai­liers Wa­ti­so­ni Vo­tu (36e) et Bas­tien Pou­railly (51e), en conclu­sion de deux jo­lis mou­ve­ments.

Tom Tay­lor, pré­fé­ré à l’ou­ver­ture à Co­lin Slade, a en­core réus­si un sans­faute au pied (16 points) pour pu­nir des vi­si­teurs une nou­velle fois sou­vent fau­tifs.

Les co­équi­piers de Henry Cha­van­cy, qui ont tou­jours été me­nés (13­3 à la pause), n’ont pas eu beau­coup de mu­ni­tions pour contre­car­rer l’em­prise pa­loise.

Ils ont tout de même mis le doute dans les es­prits lo­caux à la re­prise avec un bal­lon por­té très bien me­né et conclu très fa­cile­ ment dans l’en­but par Di­mi­tri Szar­zews­ki (13­10, 48e). Mais ce­la n’a du­ré que trois mi­nutes, jus­qu’à l’es­sai en ré­ac­tion de Pou­railly.

L’es­sai de l’en­trant Ch­ris Ma­soe en bout de ligne (67e) sur une belle sé­quence ini­tiée par Marc An­dreu n’a fait que ra­vi­ver les re­grets des Ra­cing­men, fi­na­le­ment trop peu joueurs ou li­mi­tés dans ce match pour es­pé­rer da­van­tage.

VIC­TOIRE. Pau met fin à une sé­rie de 4 dé­faites d’af­fi­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.