Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme les coulisses de l'actualité -

Du nou­veau à Mu­rol

Mar­di soir, le conseil mu­ni­ci­pal de Mu­rol a choi­si la so­cié­té Klé­ber Ros­sillon, ba­sée au châ­teau de Cas­tel­naud, en Dor­dogne, comme nou­veau ges­tion­naire du châ­teau mé­dié­val de Mu­rol. L’agence Or­ga­ni­com, ba­sée à Au­bière et ges­tion­naire ac­tuel du châ­teau, cé­de­ra sa place le 30 no­vembre.

Des agents de la Ré­gion en grève

Une cen­taine de ma­ni­fes­tants étaient ras­sem­blés, lun­di ma­tin, devant les lo­caux du Conseil ré­gio­nal, à Cler­montFer­rand, à l’ap­pel du syn­di­cat CFDT. Les em­ployés ré­gio­naux des­cen­dus sur le par­vis ont évo­qué « un ma­laise », ac­cen­tué par l’éloi­gne­ment de la dé­ci­sion politique à Lyon.

La san­té dans la rue !

Les per­son­nels de san­té des sec­teurs pu­blic et pri­vé, étaient dans la rue, mar­di, à Cler­mont, pour dé­non­cer la dé­gra­da­tion de leurs condi­tions de tra­vail et de tout l’hô­pi­tal pu­blic. Après un ras­sem­ble­ment place de Jaude le ma­tin, une ma­ni­fes­ta­tion a eu lieu l’après­mi­di au CHU.

Au­vergne Aé­ro­nau­tique

L’en­tre­prise de­vra en­core at­tendre pour connaître qui se­ra dé­si­gné comme re­pre­neur. Jeu­di, le tri­bu­nal de com­merce de Lyon a fixé une nou­velle au­dience au 21 no­vembre. Les deux pro­jets in­cluent une cin­quan­taine de sup­pres­sions de postes sur Aul­nat.

Trump vu d’au­vergne !

Si vous re­ve­nez de Mars et que vous ap­pre­nez seule­ment l’élec­tion de Do­nald Trump à la pré­si­dence des EtatsU­nis, ren­dez­vous sur pour dé­cou­vrir les ré­ac­tions des Au­ver­gnats ex­pa­triés aux USA, et des Amé­ri­cains ins­tal­lés en Au­vergne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.