Serge Vi­dal élu à la pré­si­dence de la chambre ré­gio­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Pa­trice Cam­po

Le pré­sident de la Chambre de Mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat (CMA) de Haute-loire, Serge Vi­dal, a été élu à la tête de la Chambre ré­gio­nale Au­vergne-rhône-alpes, mer­cre­di, à Villeur­banne.

Serge Vi­dal, 56 ans, était troi­sième vice­pré­sident de­puis la fu­sion opé­rée en fé­vrier der­nier. Re­pré­sen­tant de la CGPME, le nou­veau pré­sident, élu pour cinq ans, l’a em­por­té as­sez lar­ge­ment (en­vi­ron 60 % des voix), de­vant Fa­bienne Mu­noz (Ar­dèche), can­di­date au titre de L’UPA, la­quelle dé­te­nait les deux an­ciennes ré­gions.

Plus près de la CCI

Serge Vi­dal est aus­si pré­sident de la CMA de Haute­loire et était vice­pré­sident de l’an­cienne Chambre ré­gio­nale Au­vergne entre 2010 et 2015. Il a in­di­qué qu’il tra­vaille­rait sur cinq axes : l’ac­com­pa­gne­ment des chambres dé­par­te­men­tales, la mu­tua­li­sa­tion des fonc­tions sup­port, la contrac­tua­li­sa­tion avec la Ré­gion, la for­ma­tion et l’ap­pren­tis­sage.

Même s’il as­sure qu’il n’y au­ra « pas de trem­ble­ment de terre », Serge Vi­dal dé­fen­dra aus­si la ligne af­fi­ chée par la CGPME lors des scru­tins dé­par­te­men­taux, à sa­voir un rap­pro­che­ment avec la Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie.

« Je sou­haite que l’on tra­vaille dans ce sens, en pri­vi­lé­giant la concer­ta­tion, avant que le gou­ver­ne­ment nous im­pose lui­même la mu­tua­li­sa­tion. On peut le faire sans perdre son iden­ti­té. Il faut conti­nuer à construire cette grande ré­gion qui ne l’est pas en­core, mais aus­si gar­der un maillage de proxi­mi­té au­quel nous te­nons. »

ÉLU. Serge Vi­dal, pré­sident de la CMA de Haute-loire et de la Chambre ré­gio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.