Vingt-cinq vi­gne­rons grou­pés pour une belle carte des vins

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme -

De­puis hier et jus­qu’à ce soir, l’es­pace Har­mo­nia, à Veyre-monton, ac­cueille la 4e édi­tion du sa­lon des vins de la cave Au bon co­teau.

Pierre Mou­lin connaît bien ses four­nis­seurs et leur pro­duc­tion. Gé­rant de la cave is­soi­rienne Au bon co­teau, il a un mot pour cha­cun. Ils sont vingt­cinq à lui faire confiance. Et au­tant à as­su­rer leur pré­sence à ce ren­dez­vous an­nuel au coeur de Vey­reMon­ton.

Lan­gue­doc­rous­sillon, Bé­ziers, Val­lée du Rhône, Loire, cham­pe­nois. Tous ont un coup de coeur, un cru à pré­sen­ter et à faire par­ta­ger. Que l’on soit par­ti­cu­lier, res­tau­ra­teur ou des­ti­né à sé­lec­tion­ner des ca­deaux d’en­tre­prise, ce sa­lon peut ré­pondre à de nom­breuses de­mandes. Entre rouges ma­jo­ri­taires et blancs mil­lé­si­més, ces vins ont tous une his­toire. « Ap­pel­la­tion ou dé­cou­vertes, on en a pour tous les goûts », ex­plique M. Mou­lin.

Pro­ve­nant du Puy­deDôme, boudes et corent sont éga­le­ment re­pré­sen­tés cha­cun par un pro­duc­teur lo­cal.

En­fin, un stand pro­pose rhum et whis­ky à la dé­gus­ta­tion. Au­tant d’ar­gu­ments pour un faire un dé­tour, au­jourd’hui, de 10 heures à 18 heures, par le centre de Veyre­monton, es­pace Har­mo­nia.

SA­LON. Des stands, des choix et une grappe de spé­cia­listes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.