À la fête de l’abeille, le miel est évi­dem­ment roi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme - De 9 heures à 19 heures. La Fête se pour­suit au­jourd’hui, de 9 heures à 19 heures, à la salle des Fêtes de la mai­rie de Beaumont : stands de miel, ge­lée royale, miel et d’in­for­ma­tions sur l’en­vi­ron­ne­ment.

Le miel est le roi de la Fête de l’abeille (et de l’en­vi­ron­ne­ment) qui se dé­roule jus­qu’à ce soir à Beaumont, or­ga­ni­sée par le Syn­di­cat des api­cul­teurs du Puy-dedôme et la mai­rie.

Hier ma­tin, le ju­ry a goû­té et no­té les miels des pro­duc­teurs pré­sents. Le pre­mier prix miel de mon­tagne est re­ve­nu à JeanF­ran­çois Ka­liszc­zak, api­cul­teur à Saint­éloy­lesMines, en ca­té­go­rie pro­fes­sion­nels, et en ca­té­go­rie ama­teurs à Ray­mond Lef­leu­riel. le pre­mier prix miel de plaine a été dé­cer­né à Jean­phi­lip­ pe Cou­lon en pro­fes­sion­nels, et à la mai­rie de Beaumont en ama­teurs.

De­puis six ou sept ans, celle­ci gère en ef­fet des ruches et as­sure une pro­duc­tion de miel. À no­ter aus­si le pre­mier prix en miel cré­meux à Jean­luc Blan­chon, de Giat, et le pre­mier prix de miel de châ­tai­gnier à Jean­fran­çois Ka­lizsc­zak.

LAU­RÉAT. Jean-fran­çois Ka­liszc­zak (ici en com­pa­gnie de Ga­briel Pa­gès, pré­sident du syn­di­cat dé­par­te­men­tal des api­cul­teurs), a rem­por­té les pre­miers prix en miel de mon­tagne et mile de châ­tai­gnier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.