Tous les in­gré­dients pour réus­sir le jour J

Jus­qu’à ce soir à L’af­fiche, à Pérignat­lès­sar­liève

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme - Guy Le­maître guy.le­maitre@cen­tre­france.com Pra­tique. Au­jourd’hui de 10 heures à 19 heures ; par­king et en­trée gra­tuits.

Les can­di­dats au ma­riage peuvent s’of­frir une belle op­por­tu­ni­té de pré­pa­rer le leur. C’est jus­qu’à ce soir, à la salle L’af­fiche, à l’en­trée de Pérignat-lès-sar­liève.

Une bonne quin­zaine de pro­fes­sion­nels à l’écoute des fu­turs ma­riés : le Sa­lon du ma­riage, à Pérignat­lès­sar­liève, en est à sa qua­trième édi­tion. Il pro­pose une pa­lette de ser­vices, pro­duits et idées per­met­tant de pré­pa­rer cette grande fête dans les meilleures condi­tions.

Plus ou moins clas­sique la ré­cep­tion qui suit la cé­ré­mo­nie de­mande quelque attention en fonc­tion du bud­get pré­vu. Ce­pen­dant, les ma­riages à thème se mul­ti­plient. Sou­vent liés à une émis­sion de té­lé­réa­li­té ou une sé­rie TV, ils s’ins­pirent par­fois d’une cou­leur ou d’un su­jet (l’ange, le Moyen­âge, la vie cham­pêtre).

Conseils et dé­fi­lé

« Plus d’une an­née est né­ces­saire au couple pour pré­pa­rer cette jour­née », ex­pliquent Anne et Ju­lien, les or­ga­ni­sa­teurs du sa­lon. « On ren­contre de plus en plus de jeunes hommes qui s’in­ves­tissent dans ces choix et pour toutes les étapes », ajoutent­ils. Au hit­pa­rade de ces dif­fé­rentes phases, ou par chronologie des pré­fé­rences et des né­ces­si­tés, in­ter­viennent le lieu (à do­mi­cile, dans un do­maine pri­vé ou une salle pu­blique), la robe, le trai­teur et la dé­co­ra­tion des pièces.

À trois re­prises dans cha­cune des deux jour­nées de ce sa­lon, quelques tours de ma­gie pré­cèdent le dé­fi­lé de mode (11 heures, 15 heures, 17 heures). Lin­ge­rie, robes de cock­tail et de ma­riée al­ternent avec élé­gance au­tour d’une Ford Mus­tang des an­nées cin­quante, d’un blanc très ap­pro­prié. Par­mi les man­ne­quins, se trouvent Mademoiselle Au­vergne 2016, Miss Han­dy 2015, Miss Man­ne­quin Au­vergne 2016 et la de­mi­fi­na­liste de Miss Beau­té 2016.

Au fil des stands, on peut dé­cou­vrir le cô­té ar­tis­tique du pâ­tis­sier cho­co­la­ tier spé­cia­liste de pièces mon­tées et de wed­ding cakes, d’un res­tau­ra­teur Toque d’eu­rope qui vous par­le­ra de l’ac­cueil en châ­teau ou du ser­vice trai­teur qu’il pro­pose. Pho­to­graphe ou Dj sau­ront com­ment em­bel­lir la fête et l’im­mor­ta­li­ser.

SCÈNE. Le dé­fi­lé à l’heure des belles robes por­tées et re­gar­dées avec plai­sir. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.