Une pe­tite par­tie au fes­ti­val Lu­dix de la Roche-blanche ?

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme -

Al­lez, lan­çons une par­tie le temps d’un week-end ! Jus­qu’à ce soir, le fes­ti­val na­tio­nal de jeu de so­cié­té Lu­dix se dé­roule à l’es­pace Léo-la­grange de la Ro­cheb­lanche.

Or­ga­ni­sé par le sec­teur ani­ma­tion du ser­vice jeune de Ger­go­vie Val d’allier Com­mu­nau­té, le fes­ti­val gran­dit chaque an­née. Et pour sa 7e édi­tion, plus de 1.400 per­sonnes sont at­ten­dues. Qua­rante ex­po­sants, ve­nus de France et de Bel­gique, pré­sentent leurs créa­tions en tout genre : stra­té­gie, fa­mille, science… Par­tie longue ou courte, vous trou­ve­rez for­cé­ment votre bon­heur.

Ce fes­ti­val est un vé­ri­table trem­plin pour les créa­teurs. Chaque an­née, des jeux pré­sen­tés à Lu­dix sont édi­tés pour la vente. « C’est va­lo­ri­sant pour tout le monde, ex­plique Ré­mi Bauer, membre de l’or­ga­ni­sa­tion. Lu­dix, c’est la mise en lu­mière des bé­né­voles, des jeunes, des as­so­cia­tions et des créa­teurs ».

Le fes­ti­val se pour­suit en­core au­jourd’hui toute la jour­née, idéal pour pas­ser un dimanche en fa­mille à s’écla­ter !

JEU. Même si les règles sont par­fois com­pli­quées, on s’amuse beau­coup au fes­ti­val Lu­dix. Il se pour­suit au­jourd’hui. PHO­TO T. J.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.