Une soi­rée d’au­then­tique « ce­le­bra­tion » avec les Field Hol­lers

L’en­semble vo­cal a fê­té ses 20 ans, hier soir, lors d’un con­cert ef­fu­sif, à l’opé­ra­théâtre

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Si On Sortait -

Le con­cert an­ni­ver­saire avait lieu, hier soir, à l’opé­ra-théâtre à Cler­mont. Les 20 ans de l’as­so­cia­tion Field Hol­lers étaient l’oc­ca­sion d’une grande fête en mu­sique.

Le spec­tacle in­ter­ca­lait mor­ceaux chan­tés et courts sketchs, dans une am­biance bon en­fant. D’ailleurs, le jeu était de pré­tendre qu’il s’agis­sait d’une ré­pé­ti­tion. « L’as­so­cia­tion Field Hol­lers a été créée il y a 20 ans par un groupe d’étu­diants, ex­plique Éric Cham­bade, pré­sident de l’as­so­cia­tion. Il ne reste au­jourd’hui au­cun des membres de la pre­mière mou­ture, mais on conti­nue à chan­ter du gos­pel, du ne­gro­spi­ri­tual, et des mor­ceaux contem­po­rains. Nous sommes 25 chan­teurs ama­teurs, ac­com­pa­gnés et di­ri­gés par des pro­fes­sion­nels de la mu­sique. » Tou­jours dé­ci­dés à se re­nou­ve­ler, les Field Hol­lers or­ga­nisent ré­gu­liè­re­ment des au­di­tions pour re­cru­ter de nou­veaux ta­lents et ajou­ter des pro­fils dif­fé­rents à cet en­semble mu­si­cal.

Éner­gie, en­thou­siasme, cha­leur des voix qui se croisent et ne se res­semblent pas. Les 25 cho­ristes ont in­ter­pré­té le ré­per­toire qu’on leur connaît, du gos­pel tra­di­tion­nel, mais pas seule­ment. Du Ray Charles, du Ste­vie Won­der, du Louis Pri­ma, ou en­core un hom­mage col­lec­tif à Léo­nard Co­hen, avec son Al­lé­luia. « On sou­haite que l’as­so­cia­tion existe en­core dans 20 ans. Mais sur­tout, que l’idée per­dure, que l’on conti­nue à prendre du plai­sir à faire ce que nous fai­sons, et pro­duire des spec­tacles de qua­li­té. »

PHO­TO THIER­RY LINDAUER

FIELD HOL­LERS. « L’im­por­tant c’est que l’idée per­dure ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.