Ul­time as­sem­blée d’au­vergne

La Ligue d’au­vergne va fu­sion­ner avec Rhône­alpes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

La Ligue Au­vergne de cy­clo­tou­risme a te­nu sa toute der­nière as­sem­blée gé­né­rale avant dis­so­lu­tion, au VVF vil­lages de Parent, celle de Rhônes-alpes de­vant faire de même avant de fu­sion­ner. Dé­but 2017, elles en­gen­dre­ront le co­mi­té ré­gio­nal Au­vergne Rhône Alpes de cy­clo­tou­risme.

Fort de 19.300 cy­clo­tou­ristes is­sus de 415 clubs de douze dé­par­te­ments, ce se­ra le plus grand co­mi­té ré­gio­nal de la fé­dé­ra­tion.

Le pré­sident Jean­yves Clu­zel a ain­si pré­sen­té le tour der­nier bi­lan, qui ré­vèle des réus­sites, comme la mo­bi­li­sa­tion de 75 Au­ver­gnates qui ont pé­da­lé cinq jours du­rant pour re­joindre 5.000 cy­clotes de toute l’eu­rope de­vant le par­le­ment eu­ro­péen (opé­ra­tion Toutes à vé­lo à Stras­bourg) ; et celle des jeunes (pour la Se­maine na­tio­nale des jeunes à Mu­gron, dans les Landes ; et au concours na­tio­nal d’édu­ca­tion rou­tière à Pauses, en Eure­et­loir).

Cô­té for­ma­tion, en re­vanche, les stages n’ont pas fait le plein, le nombre d’en­ca­drants for­més fait dé­faut dans les écoles de cy­clisme et les clubs. Le VTT aus­si a du mal à se dé­ve­lop­per, alors que la ré­gion s’y prête si bien !

Les ef­fec­tifs res­tent stables, mal­gré la perte de 2 clubs et la di­mi­nu­tion sen­sible des fé­mi­nines (sur­tout les jeunes filles).

Le ca­len­drier 2016 a été four­ni : 108 ma­ni­fes­ta­tions sur route et 43 à VTT.

Avant de tour­ner dé­fi­ni­ti­ve­ment la page, le pré­sident a fait un pe­tit rap­pel his­to­rique de la Ligue Au­vergne de 1937 à nos jours et avait in­vi­té pour la cir­cons­tance les an­ciens pré­si­dents qui se sont suc­cé­dé de­puis 1966. Sept étaient pré­sents, tous ra­vis de l’évo­lu­tion du cy­clo­tou­risme en Au­vergne.

À PARENT. Toute der­nière as­sem­blée gé­né­rale pour la ligue de cy­lo­tou­risme Au­vergne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.