L’en­ga­ge­ment se tra­duit dans les faits

Marre­toi et Par­tage a li­vré des four­ni­tures sco­laires

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Ber­trand Mar­tin, membre du bu­reau de Marre toi et Par­tage (Les martres-de­veyre) s’est ren­du une nou­velle fois au Laos, à Kho, pour ve­nir en aide aux pe­tits éco­liers de ce village.

Il leur a li­vré 400 ca­hiers, 60 livres, 200 sty­los, rap­por­teurs, boites de feutres mais aus­si quelques bal­lons, of­fert grâce à l’as­so­cia­tion mar­troise.

Ayant ap­pris qu’il exis­tait, plus au sud, un village en­core plus pauvre, Kok Poom Tai, il s’y est ren­du, après 8 heures de voyage pour faire 300 km.

Là, Ber­trand Mar­tin a été stu­pé­fait de dé­cou­vrir un village de bois abri­tant des en­fants en haillons, à moi­tié nus, jouant dans des ruelles pous­sié­reuses au mi­lieu des co­chons, pou­ les et autres ani­maux.

Mais ce fut un bon­heur par­ta­gé de leur of­frir du ma­té­riel sco­laire qui leur fait tant dé­faut.

C’est ain­si, grâce à la mo­bi­li­sa­tion des bé­né­voles et des do­na­teurs qui suivent les ma­ni­fes­ta­tions de l’as­so­cia­tion Marre­toi et Par­tage, une aide di­recte peut être ap­por­tée aux déshé­ri­tés.

Nul doute que la très at­ten­due soi­rée ca­ba­ret sus­ci­te­ra à nou­veau l’en­ga­ge­ment col­lec­tif, samedi 7 jan­vier, à la salle des fêtes des Martres, avec en ve­dette, An­tho­ny Jou­bert (qui fit les beaux jours des émis­sions « Un in­croyable ta­lent » et « On ne de­mande qu’à en rire »). Il est re­com­man­dé de ré­ser­ver (Tél. 06.74.06.08.68).

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Les en­fants étaient très heu­reux de re­ce­voir du ma­té­riel sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.