Phi­lippe Su­chaud re­joint le club de Saint-alyre-d’ar­lanc

Mutation

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Phi­lippe Ala­ry

Le très po­pu­laire cham­pion du monde en titre Phi­lippe Su­chaud re­joint un club du Puy-de-dôme pour la sai­son pro­chaine.

Si l’au­vergne n’était pas re­pré­sen­tée le week­end der­nier lors de la 16e édi­tion du Tro­phée des Villes, le club de Saint­aly­red’ar­lanc, lui, a re­çu, quelques se­maines avant le 25 dé­cembre, un fa­bu­leux ca­deau de Noël.

Au­tant le fait que la pa­ren­thèse eu­ré­lienne se re­ferme plus ou moins dans la dou­leur pour Phi­lippe Su­chaud, Em­ma­nuel Lu­cien et Phi­lippe Quin­tais re­le­vait du se­cret de Po­li­chi­nelle, au­tant la des­ti­na­tion res­pec­tive des cham­pions de France 2013 li­cen­ciés à Dreux fai­sait l’ob­jet des conjec­tures les plus fan­tai­sistes.

En toute trans­pa­rence, le pre­mier nom­mé a ac­cep­té de le­ver le voile. Ain­si, c’est aux cô­tés de Mai­son Durk et de Do­mi­nique Usai qu’on le re­trou­ve­ra sous la ban­nière saint­aly­roise, à par­tir de jan­vier 2017.

Une sur­prise ? Pas vrai­ment. Alors que l’un de ses nom­breux ad­mi­ra­teurs lui par­lait de son pas­sage sur la Côte d’azur, Phi­lippe Su­chaud évo­quait jus­ te­ment le nombre de ki­lo­mètres sus­cep­tibles d’être par­cou­rus pour la bonne cause du DUC de Nice.

Il faut croire qu’en si­gnant dans le Puy­de­dôme, l’an­cien co­lis­tier de Ch­ris­tian Faz­zi­no et Da­niel Voi­sin se rap­proche de ses ra­cines mont­lu­çon­naises.

Sur le plan spor­tif, l’équipe pré­sen­te­ra de sé­rieuses ga­ran­ties. Pas plus tard qu’en sep­tembre 2015, Mai­son Durk était mon­té sur la plus haute marche du po­dium éri­gé du cô­té de Pau lors de la ses­sion en dou­blette au même titre qu’an­gy Sa­vin. Quant à Usai, le seul souvenir de la fi­nale dis­pu­tée aux cô­tés de Mi­lei et de Foyot en 2006 à Limoges (et per­due face à… Phi­lippe Su­chaud) montre que cet émi­nent spé­cia­liste des cham­pi­gnons est ca­pable d’éle­ver son ni­veau de jeu dans les grandes oc­ca­sions.

Un trio à suivre de près, donc, sa­chant par ailleurs que Quin­tais va re­joindre l’ile d’olé­ron et que « Ma­nu » Lu­cien s’ap­prête à si­gner à Bour­bon­lan­cy (Saône­et­loire), là où évo­luent les Mi­lei, Ver­zeaux et autres Ry­pen.

RE­TOUR. Le Mont­lu­çon­nais Phi­lippe Su­chaud re­trouve l’au­vergne au terme de son aven­ture drouaise. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.