Cler­mont pas si loin de l’ex­ploit

Cler­mont a me­né, mais perd face à Tours (2­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­chette@cen­tre­france.com DI­VI­SION 1

Tou­jours pas de vic­toire pour la lan­terne rouge cler­mon­toise. Hier, à do­mi­cile, les San­gliers Ar­vernes ont ri­va­li­sé avec Tours, avant de cé­der lo­gi­que­ment (2-4) face au 4e de la D1.

Cler­mont es­pé­rait vivre un grand soir. Si­gner en­fin sa pre­mière vic­toire en D1. Hé­las, c’est re­por­té. Tours a fait preuve de da­van­tage de maî­trise, hier, et pri­vé lo­gi­que­ment les San­gliers Ar­vernes de ce suc­cès qui se fait tant at­tendre (2­4).

Cler­mont ouvre le score !

Les Cler­mon­tois ne sont pour­tant pas si loin du compte. Ils l’ont mon­tré dans le pre­mier tiers, sur­tout. En met­tant d’en­trée une grosse pres­sion de­vant la cage dé­fen­due par Li­no Ch­mien­ti.

À un de plus sur la glace, suite à une pé­na­li­té in­fli­ gée à Rund­gren, les San­gliers mul­ti­plient les tirs, par Sou­ma­kis, Bour­gui­gnon et Nal­liod­iza­card.

Si Cler­mont ne pro­fite pas de ce pre­mier po­wer play, il in­siste dans ses vel­léi­tés of­fen­sives et se voit ré­com­pen­sé par un but de son très jeune at­ta­quant, Téo Sar­liève (1­0, 10e).

Pour la pre­mière fois de la sai­son, à do­mi­cile, le HCCA ouvre le score !

Ce but gal­va­nise les San­gliers, pas loin de dou­bler la mise. Tours ré­agit bien, ce­pen­dant, et montre qu’il n’est pas 4e par ha­sard en pre­nant à son tour le contrôle du pa­let.

Cé­les­tin est plus sou­vent sol­li­ci­té dans son but. Moins pré­sent, Cler­mont peut comp­ter sur son gar­dien pour re­pous­ser le dan­ger, de­vant Cros­nier (13e ) et Brad­ley (14e). À la peine, le HCCA ré­siste, même en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique. Il ne gagne tou­te­fois pas ce pre­mier tiers, puisque Tours éga­lise lo­gi­que­ment, par Pau­lus Rund­gren (1­1, 18e).

Cler­mont à éga­li­té au bout de 20 mi­nutes, une pre­mière cette sai­son pour la lan­terne rouge. Mais ça ne dure pas. Tours hausse le ton et re­froi­dit le pour­tant très bouillant pu­blic lo­cal en sco­rant deux fois en moins d’une mi­nute.

D’abord sur un contre conclu par Rob­bins, ga­gnant son face­à­face avec Cé­les­tin (1­2, 24e). Puis sur un tir sous la barre de Ju­di­caël Xa­vier (1­3, 25e). Les pen­dules ain­si re­mises à l’heure, l’équipe tou­ran­gelle conti­nue de maî­tri­ser le jeu, obli­geant les lo­caux à un gros tra­vail dé­fen­sif.

Un pe­tit es­poir

À Cler­mont, on col­mate les brèches der­rière après la sor­tie sur bles­sure de Cve­tek et en zone of­fen­sive, on est moins in­ci­sif. Pour­tant, à la fin de ce tiers, Bour­gui­gnon re­donne es­poir au Pe­tit Pou­cet de la D1, en trom­pant de près Ch­mien­ti (2­3, 39e).

Tours re­vient tou­te­fois sur la glace avec l’en­vie d’en­fon­cer le clou. Cé­les­tin a beau briller dans sa cage (41e, 44e), la su­pé­rio­ri­té tou­ran­gelle se concré­tise une 4e fois au score, sur un but de Rob­bins (1­4, 45e). Cler­mont doit en­core s’in­cli­ner. L’ap­pren­tis­sage de la D1 conti­nue d’être dou­lou­reux.

DÉ­CEP­TION. Mal­gré un bon pre­mier tiers, Cler­mont s’est in­cli­né hier face aux Remparts de Tours. PHO­TO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.