La bonne passe de Cler­mont en chiffres

Cin­quième suc­cès en L2 des Cler­mon­tois qui re­passent dans la pre­mière moi­tié

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Laurent Cal­mut

Vain­queurs du Ga­ze­lec Ajac­cio 3-1, les Cler­mon­tois re­trouvent la pre­mière moi­tié de ta­bleau. Ils confirment éga­le­ment leur re­nou­veau de­puis l’éli­mi­na­tion en Coupe de la Ligue.

Avant d’al­ler à Troyes, ven­dre­di, pour se frot­ter à une équipe qui vient d’ali­gner dix matches sans dé­faite, Cler­mont a conser­vé sa bonne ca­dence. La preuve en chiffres.

9

Grâce à son suc­cès 3­1 ven­dre­di, Cler­mont a re­trou­vé la pre­mière moi­tié de ta­bleau, à la 9e place. Une pre­mière de­puis la 8e jour­née, et qui vient ré­com­pen­ser une sé­rie de trois matches sans dé­faite en L2, après les six jour­nées sans ga­gner entre sep­tembre et oc­tobre. « C’était un ob­jec­tif, ex­plique Ré­my Du­gi­mont. Il faut main­te­nant conti­nuer à sur­fer sur cette vague ».

3

Pour la pre­mière fois de la sai­son, le Cler­mont a ins­crit plus de deux buts en L2. Une pre­mière de­puis le 1er avril en cham­pion­nat (3­0 à Cré­teil), une se­maine après les six buts mar­qués en Coupe de France, face à Ytrac. La per­for­mance, ai­dée par un scé­na­rio un peu spécial, n’est en tout cas « pas à mi­ni­mi­ser » pour Ré­my Du­gi­mont, qui sait que l’ar­rière­garde du Ga­ze­lec n’avait jusque­là ja­mais été au­tant se­couée. C’est le fruit d’une meilleure forme phy­sique se­lon les joueurs, et d’un sur­plus de « jus­tesse » et d’« ef­fi­ca­ci­té » dans un jeu mieux hui­lé pour Co­rinne Diacre, qui n’a pas non plus ou­blié la per­for­mance dé­fen­sive de son équipe. « On est pas­sif sur le but, mais hor­mis ça, notre dé­fense n’a pas été mise à mal ».

8

Après l’ou­ver­ture du score, Cler­mont n’a mis que huit mi­nutes pour re­ve­nir dans le match, sur l’éga­li­sa­tion de Du­gi­mont. « Ça nous a per­mis de ne pas trop dou­ter », re­le­vait jus­te­ment le bu­teur. Reste que le Cler­mont Foot a en­core mis du temps à en­ trer dans son match. Comme à Nîmes, il a été ra­pi­de­ment me­né. « On ré­agit bien, mais je n’étais pas sa­tis­faite de la pre­mière mi­temps », es­ti­mait d’ailleurs la coach.

« On ne lâche pas, l’état d’es­prit est là », pré­fère tra­duire Du­gi­mont. C’est la deuxième fois cette sai­son que le CF63 gagne après avoir été me­né au score, en L2. La pre­mière, c’était contre l’autre équipe d’ajac­cio, L’ACA, fin août (2­1).

2.343

Un nombre a ce­pen­dant ter­ni la belle soi­rée cler­mon­toise : ce­lui de l’af­fluence. Face au GFCA, le Cler­mont Foot a en­re­gis­tré sa plus faible af­fluence de la sai­son. La pré­cé­dente marque re­mon­tait à la ré­cep­tion du Havre, mi­oc­tobre (2.455).

EN FORME. Troi­sième passe dé­ci­sive de la sai­son pour Jo­bel­lo et qua­trième match de suite sans dé­faite (Coupe in­cluse) pour le Cler­mont Foot. PHO­TO FRED MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.