Le MYF laisse pas­ser sa chance

Match nul face à Saint­louis­neuweg (2­2), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Ké­vin Las­tique

C’est de­ve­nu une mau­vaise ha­bi­tude. Mou­lins-yzeure s’est, une fois en­core, fait re­joindre au score, hier, face à Saint-louis (2-2). Et ce, mal­gré deux buts d’avance à l’en­tame du der­nier quart d’heure.

Aus­si en­thou­sias­mant par sé­quences que déses­pé­rant dans son in­ca­pa­ci­té à te­nir un ré­sul­tat, Mou­lins­yzeure a mon­tré ses deux vi­sages, hier, face à Saint­louis. Re­joint au score, le MYF sem­blait pour­tant avoir fait le plus dur en pre­nant, une fois n’est pas cou­tume, deux buts d’avance sur son ad­ver­saire.

Aver­tis­se­ment sans frais

Dès l’en­tame du match, les joueurs de Sté­phane Dief avaient, en ef­fet, le contrôle du bal­lon et se créaient les pre­mières oc­ca­sions. Sur cor­ner, la tête de Bel­la­my était re­pous­sée sur sa ligne par un Al­sa­cien (8e). Et le re­muant Sau­va­det créait à son tour des brèches dans la dé­fense ad­verse (12e, 17e).

Bref, pas mal de si­tua­tions franches, un jeu construit et plu­tôt sé­dui­sant, mais pas de but. Ou plu­tôt pas en­core.

Sur un su­perbe mou­ve­ment col­lec­tif, me­né sur le cô­té gauche, Sau­va­det, en­core lui, dé­ca­lait Lo­bo, qui trou­vait, en re­trait, Gé­rard. Le mi­lieu de ter­rain ou­vrait le score du plat du pied (1­0, 27e ).

Cô­té al­sa­cien, pas grand­chose à se mettre sous la dent. Les joueurs de SaintLouis, peu ins­pi­rés en contre­at­taque, ne ten­taient d’ailleurs pas la moindre frappe du­rant le pre­mier acte.

Mais, au re­tour des ves­tiaires, les vi­si­teurs re­ve­naient avec d’autres in­ten­tions et la vo­lon­té de jouer plus haut. Brom pre­nait ain­si la dé­fense lo­cale de vi­tesse et ser­vait Jen­nane pour le but de l’éga­li­sa­tion. But in­va­li­dé pour un hors­jeu (55e).

Un aver­tis­se­ment sans frais pour le MYF, qui ne ra­tait pas l’oc­ca­sion de prendre le large. Sau­va­det, fau­ché dans la sur­face par le por­tier Ais­si­kede, se fai­sait jus­tice (2­0, 61e).

Un but qui al­lait re­lan­cer la ren­contre. Trop at­ten­tistes et fé­briles, les Bour­bon­nais se met­tant à dé­jouer to­ta­le­ment. Au contraire de leurs ad­ver­saires, qui ten­taient le tout pour le tout, mal­gré deux buts de re­tard à un quart d’heure de la fin.

Deux buts re­mon­tés fi­na­le­ment en moins de cinq mi­nutes, grâce (ou à cause) des lar­gesses of­fertes par la dé­fense du MYF, prise dans le dos à deux re­prises. Holtz d’abord ga­gnait son duel face à Co­lard (2­1, 75e), et Jea­nane, bien seul au se­cond po­teau, éga­li­sait (2­2, 80e). L’ul­time frappe d’har­douin (82e) ne trom­pait pas Ais­si­kede vi­gi­lant.

Les sup­por­ters du MYF de­vront en­core pa­tien­ter pour voir la pre­mière vic­toire à do­mi­cile de leur club.

BU­TEUR. Florent Sau­va­det a ins­crit le deuxième but du MYF, sur pe­nal­ty. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.