Cha­ma­lières laisse échap­per le nul à Lou­hans-cui­seaux

Dé­faite sur le fil (2­1), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Pour la 3e fois de­puis l’en­tame de la sai­son, Cha­ma­lières s’est lais­sé sur­prendre à l’ul­time mi­nute du match. Ce fut le cas pré­cé­dem­ment à Saint-priest, puis face à Bour­goin-jal­lieu. La passe de trois, mais dans le mau­vais sens, hier soir à Lou­hans (2-1).

Ar­naud Mar­can­tei, le sym­pa­thique coach au­ver­gnat, était sin­gu­liè­re­ment dé­çu pour ses joueurs : « Tout le monde s’est bien bat­tu, et il est tou­jours cruel de se faire sur­prendre dans les der­niers ins­tants de la ren­contre. »

Ce­la étant, Cha­ma­lières, en mau­vaise pos­ture au clas­se­ment, avait pris un dé­part idéal puisque, dès la 3e mi­nute, Les­cure pro­fi­tait des er­re­ments de la dé­fense cen­trale bres­sane pour ve­nir cru­ci­fier N’guet­tia (0­1).

Cha­ma­lières contrait par­fai­te­ment les of­fen­sives bres­sanes avec, ce­pen­dant, deux frayeurs pour Thiau­dière, le por­tier Au­ver­gnat. No­tam­ment sur un tir bros­sé de Ma­tu­kon­do­lo, ma­gis­tra­le­ment dé­tour­né d’une cla­quette, puis, sur un tir de La­rose au ras du po­teau (37e). La se­conde pé­riode al­lait être ma­té­ria­li­sée par une nette do­mi­na­tion ter­ri­to­riale de Lou­hans­cui­seaux. Ef­fec­ti­ve­ment, à la 55e mi­nute, Ma­tu­kon­do­lo ajus­tait de la gauche une par­faite dia­go­nale sur la tête de La­rose, qui éga­li­sait. On pen­sait que les lo­caux avaient fait le plus dur. C’était mé­con­naître les ver­tus fon­da­men­tales des Puy­dô­mois, qui dé­fen­daient vi­gou­reu­se­ment le but de Thiau­dière, ce qui re­cu­lait l’échéance.

Et puis, sur un coup franc bot­té aux 40 mètres par Mar­ty, De Car­val­ho sur­pre­nait la vi­gi­lance du gar­dien, of­frant aux siens une vic­toire in­es­pé­rée, au grand dam d’une for­ma­tion au­ver­gnate qui mé­ri­tait mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.