Il y avait beau­coup mieux à faire

Au­rillac ac­cro­ché par Bor­go

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Au­rillac pou­vait consi­dé­rer avoir fait un pas vers la vic­toire en ou­vrant le score par Si­mon, mais une éga­li­sa­tion en­ta­chée d’une faute de main a fi­ni par rui­ner ses es­poirs (1-1).

Le chro­no de Ba­ra­del tour­nait de­puis dix­huit mi­nutes, quand Boo­ba Ko­né ex­pé­dia un tir de mor­tier de 25 mètres que Florent Me­noz­zi al­la chas­ser de sa lu­carne. Sur le cor­ner frap­pé par Si­mon, Mbim­ba ra­ta in­ex­pli­ca­ble­ment sa tête à trois pas du cadre.

Si un coup franc de Si­mon échoua dans les gants de Me­noz­zi (31e), Saf­four obli­gea Har­dy à jouer des poings pour re­pous­ser le dan­ger (38e ). Au bout de la pre­mière mi­temps, le score re­flé­tait as­sez fi­dè­le­ment un conte­nu que les Can­ta­liens s’ef­for­cèrent d’en­ri­chir, en frap­pant plus sou­vent au but que leurs ad­ver­saires.

En face, Bor­go se mon­tra in­ci­sif du­rant l’in­tro­duc­tion, avant de se concen­trer sur la dé­fense en de­meu­rant suf­fi­sam­ment or­ga­ni­sé et ri­gou­reux pour pré­ser­ver ses ar­rières. Il n’em­pêche que l’édi­fice in­su­laire fi­nit par se fis­su­rer sur un cor­ner su­per­be­ment frap­pé cô­té droit par An­drieu, un cor­ner ren­trant at­ter­ris­sant sur la tête de Si­mon, ou­blié au se­cond po­teau, et bé­né­fi­ciant au pas­sage d’une belle toile du gar­dien Me­noz­zi (56e).

Se­vrés de mu­ni­tions, les Corses al­laient pour­tant bo­ni­fier leur seule et unique op­por­tu­ni­té de la deuxième pé­riode. Cro­pa­nese ma­noeu­vra à trente mètres du but au­rilla­cois, avant de ser­vir Saf­four qui avec beau­coup de réus­site et… sa main trom­pa une dé­fense can­ta­lienne qui avait la tête ailleurs sur cette sé­quence dé­ci­sive. Har­dy, ré­duit au chô­mage tech­nique, ne pou­vait que consta­ter les dé­gâts (72e). Tout était à re­faire.

Les der­nières mi­nutes s’égre­naient sans faits mar­quants. Au­rillac, après y avoir cru, lais­sait fi­ler à nou­veau deux points sur son ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.