Cler­mont en­fin maître à do­mi­cile

Pre­mier suc­cès à do­mi­cile face à Limonest (3­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Laurent Cal­mut

La ré­serve du Cler­mont Foot a rem­por­té son pre­mier match à do­mi­cile, hier. Un suc­cès 3-0 avec la ma­nière, contre une équipe de Limonest qui res­tait pour­tant sur trois vic­toires.

Ado­mi­cile, le comp­teur des Cler­mon­tois est dé­blo­qué. Après quatre sor­ties in­fruc­tueuses, les hommes de Pas­cal Gas­tien ont pro­fi­té de leur cin­quième match sur l’an­nexe du Mont­pied pour en­fin mar­quer trois points à do­mi­cile cette sai­son.

Trois points im­por­tants, qui donnent de l’air à une ré­serve très ren­for­cée, hier soir. En plus de Salze et Mar­tin der­rière, le sec­teur of­fen­sif a pro­fi­té de l’ex­pé­rience de Ge­nest et Guer­bert, au sou­tien de Bu­sin et Gui­la­vo­gui. Cock­tail ga­gnant pour l’en­traî­neur, qui a sa­lué l’état d’es­prit des pros à la fin du match.

Ils ont d’ailleurs vite fait la dif­fé­rence. Sur un dé­bor­de­ment de Ge­nest, le dé­fen­seur de Limonest, Ar­rio­la, a trom­pé son gar­dien sur l’ou­ver­ture du score (24e). Dans la fou­lée, Bu­sin a pro­fi­té du tra­vail de Fel­der pour fu­siller le gar­dien ad­verse et don­ner deux buts d’avance dès la 25e.

Limonest, qui n’avait plus per­du de­puis la pre­mière jour­née, s’est en­suite ré­veillé, mais a sur­tout man­qué de pré­ci­sion. Il est aus­si tom­bé sur un Etienne vi­gi­lant, no­tam­ment face à Baud (46e).

En fin de match, Gui­la­vo­gui s’est bat­tu pour ga­gner son duel face au gar­ di­en (3­0, 77e). Ra­jot a même eu une balle de 4­0, mais Vi­gnal­ly a eu le der­nier mot.

SUC­CÈS. Lu­do­vic Ge­nest et les Cler­mon­tois ont fait la dif­fé­rence en pre­mière mi-temps. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.