La ré­serve de Cour­non s’im­pose

En tête du cham­pion­nat, Thiers a été vain­cu, hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - An­toine Jour­det COUR­NON D’AU­VERGNE (Stade Jo­seph-gar­det).

La sé­rie d’in­vin­ci­bi­li­té des joueurs de Thiers a été stop­pée nette par la ré­serve de Cour­non. Au cours d’un match ser­ré, les lo­caux sont par­ve­nus, en toute fin de match, à s’im­po­ser (2-1).

Sur le ter­rain du stade Jos­peh­gar­det, hier soir à Cour­non, le lea­der de la Ré­gio­nal 1 se heur­tait à la ré­serve du FCCA, te­nue en échec il y a 2 se­maines à Mont­lu­çon (1­1). En pleine forme de­puis le dé­but de sai­son, Thiers n’a ce­pen­dant pas réus­si à rem­por­ter la confron­ta­tion.

Pour­tant, le match com­men­çait plu­tôt bien pour les vi­si­teurs qui ou­vraient ra­pi­de­ment le score grâce à Car­mo (8e), mal mar­qué par la dé­fense cour­non­naise. Le por­tier était obli­gé de sor­tir, mais il se fai­sait trom­per par une frappe en fi­nesse du joueur de Thiers.

Mal­gré ce but en­cais­sé as­sez ra­pi­de­ment, Cour­non res­tait lu­cide et conti­nuait à exer­cer un pres­sing haut, qui li­mi­tait les op­por­tu­ni­tés des vi­si­teurs. Ain­si, les Cour­non­nais re­met­taient les comp­teurs à zé­ro après l’éga­li­sa­tion de Boche sur une contre­at­taque bien maî­tri­sée (21e).

Seul face au but, l’avant­centre de la for­ma­tion cour­non­naise dé­po­sait tran­quille­ment la balle au fond des fi­lets. Plus mé­fiants, les Thier­nois conti­nuaient à avoir la pos­ses­sion du bal­lon, mais la ri­gueur dé­fen­sive des lo­caux leur per­met­tait de lan­cer de dan­ge­reuses contre­at­taques. Les équipes ren­traient au ves­tiaire sur le score de 1­1.

En se­conde pé­riode, les deux équipes ne se dé­cou­vraient que très peu et les oc­ca­sions étaient plus rares.

En toute fin de match (90e), Boche ins­cri­vait un deuxième but au pro­fit de la ré­serve de Cour­non.

COUR­NON (B) 2 - THIERS 1

La ré­serve de Cour­non s’im­pose face à Thiers 2-1 (score à la mi-temps : 1-1). Buts. Cour­non : Boche (21e et 90e). Thiers : Car­mo (8e). Aver­tis­se­ments. Cour­non : Boche (41e). Thiers : Ro­drigues (35e), Sa­by (39e), Al­ban Ri­bou­let (86e) et Jean­lin Ri­bou­let (88e).

COMBATIVITÉ. PHO­TO P. COUBLE Les lo­caux ont fait preuve de beau­coup de sé­rieux face aux Thier­nois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.