Vol­vic s’im­pose en toute lo­gique face à Yzeure (B)

Large vic­toire, hier soir (4­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Vincent Du­rand VOL­VIC (Stade Mi­chel-cham­ple­boux).

Au terme d’un match sans sus­pense, Vol­vic a bat­tu Yzeure (B), sur le score de 4-0.

Dé­faits cruel­le­ment la se­maine der­nière lors du 7e tour de la Coupe de France, les joueurs de Vol­vic ont su se res­sai­sir en ve­nant fa­ci­le­ment à bout de la ré­serve d’yzeure.

Dès l’en­tame du match, les lo­caux ont mon­tré leurs in­ten­tions en se créant plu­sieurs oc­ca­sions dan­ge­reuses. Après une belle pa­rade du gar­dien yzeu­rien (5e), ce fut le po­teau qui sau­va pro­vi­soi­re­ment les vi­si­teurs (12e).

En face, Yzeure fut mu­se­lé par un pres­sing haut de la part des Vol­vi­cois qui ne lais­sait que peu d’es­paces et peu de so­lu­tions à leurs ad­ver­saires du soir.

Ce fut donc lo­gi­que­ment que Vol­vic ou­vrit la marque. Après un bon tra­vail de Do­rian Magne, Sé­bas­tien De­laspre per­mit à Vol­vic de me­ner au score. Le bu­teur de Vol­vic se­ra imi­té quelques mi­nutes plus tard par son co­équi­pier Maxime Bar­bat qui, d’une tête, vien­dra trom­per le por­tier d’yzeure (21e).

En face, il fal­lut at­tendre la de­mi­heure de jeu pour voir la pre­mière, et unique, frappe ca­drée du match d’yzeure (33e), sau­vée sur la ligne par la dé­fense vol­vi­coise.

À la mi­temps, le score était donc lo­gique, mais Vol­vic ins­crit un troi­sième but, qui scel­la dé­fi­ni­ti­ve­ment le match. Après un bon centre de Yann Bru­nel, De­laspre s’of­frit un dou­blé (52e).

Glo­ba­le­ment, la deuxième mi­temps fut moins ryth­mée que la pre­mière, mais Vol­vic pous­sa pour ins­crire un qua­trième but (82e), par l’in­ter­mé­diaire de Va­lin. Le score au­rait même pu être plus sé­vère si les lo­caux avaient concré­ti­sé trois autres grosses oc­ca­sions (68e, 73e, 80e).

À l’is­sue de la ren­contre, l’en­traî­neur de Vol­vic, Jean­ré­mi Fer­ra­ton, s’est mon­tré sa­tis­fait de ses joueurs. « On a fait un match sé­rieux, avec des bonnes phases de jeu, c’est de bon au­gure. » Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.