Les lo­caux ont fait preuve d’exem­pla­ri­té

500 ca­dets et ca­dettes, hier à l’ar­té­nium

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - An­toine Jour­det

Le 23e tour­noi na­tio­nal de Cler­mont-fer­rand ras­sem­blait, hier, les ju­do­kas de la ca­té­go­rie ca­dets. Pas moins de 500 jeunes, ve­nus des six coins de l’hexa­gone, étaient au ren­dez-vous.

Sous l’égide de la ligue d’au­vergne­rhône­alpes de ju­do, de Cler­mont Au­vergne ju­do et de L’ASM, le tour­noi de Cler­mont­fer­rand est une com­pé­ti­tion de ré­fé­rence pour les jeunes ju­do­kas de la ca­té­go­rie ca­dets. L’an­née der­nière, l’ag­glo­mé­ra­tion avait ac­cueilli près de 900 jeunes. Ce week­end était l’oc­ca­sion pour les ca­dettes et ca­dets de se me­su­rer au ni­veau na­tio­nal.

Les com­bats se sont dé­rou­lés hier à l’ar­té­nium de Cey­rat. Cette struc­ture a dé­jà été le théâtre de nom­breuses com­pé­ti­tions na­tio­nales de ju­do. Par­mi les jeunes d’au­ver­gneR­hône­alpes, cer­tains ju­do­kas sont par­ve­nus à se dis­tin­guer au sein d’un tour­noi où la concur­rence était fé­roce.

L’au­rilla­cois En­zo Mar­bou­ty dé­cro­chait la mé­daille de bronze dans la ca­té­go­rie ­66 kg., ain­si que le Cler­mon­tois Lé­naïc La­ borde. Chez les ­73 kg, le ju­do­ka de Mont­bri­son, Ga­bin Du­trie­voz, s’em­pa­rait de la 3e place avec An­tho­ny Ta­ma. Le po­dium fut com­plé­té par Ti­zie Gna­mien (2e), du Ju­do Club Mo­na­co et le Can­nois Ro­ma­ric Le­mare, qui dé­cro­chait la mé­daille d’or. Dans la même ca­té­go­rie, Ab­de­ra­ha­mane Daoud Gh­rib (Gi­vors) ter­ mi­nait 5e. Du cô­té des fé­mi­nines, la ju­do­kate beau­mon­toise Lou­anne Brus­tel par­ve­nait à ter­mi­ner 7 au sein du clas­se­ment des +70 kg, avec Noë­mie Ar­nau (La­gnieu). Chez les ­48 kg, Ma­thilde Par­don dé­cro­chait l’or, ain­si que Fa­tine Guer­riem en ­40 kg.

En ­52 kg, Aman­dine Pau­ron ter­mi­nait 3e avec Lou­ann Mas­son tan­dis que Fla­vie Lam­bert dé­cro­chait la mé­daille d’ar­gent der­rière Fai­za Mok­dar.

Le bi­lan était donc plu­tôt sa­tis­fai­sant pour les jeunes de la ré­gion qui ont réus­si à por­ter les cou­leurs d’au­vergne­rhô­neAlpes dans les hauts de ta­bleaux de ce 23e tour­noi na­tio­nal de Cler­montFer­rand.

PAR­TI­CI­PA­TION. Un peu plus de 500 ju­do­kas étaient pré­sents à l’ar­té­nium. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.