Mat­thias Loth, dé­ci­dé­ment abon­né à la qua­trième place

Troi­sième jour

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Fi­nales Hommes.

Qua­trième Fran­çais sur le 100 m brasse comme la veille sur le 200, le so­cié­taire de Vi­chy Val d’allier Na­ta­tion est pas­sé par tous les sen­ti­ments hier entre la dé­cep­tion et le sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli.

Qua­trième Fran­çais sur le 200 m brasse ven­dre­di, Mat­thias Loth es­pé­rait ne pas re­vivre la même frus­tra­tion sur le 100 m brasse hier. Sauf qu’avec un trio Den­causse­bus­sière­dah­lia sous la mi­nute, l’au­ver­gnat qui a tou­te­fois réa­li­sé un temps ca­non (1’00’’89), ne pou­vait pré­tendre au po­dium dans une course ha­le­tante et de très haut ni­veau.

« Il y a une part de dé­cep­tion »

Cin­quième de la course der­rière le Tu­ni­sien El­lou­mi, Loth re­vi­vait le scé­na­rio de la veille, sauf que cette fois­ci la marche était trop haute. Les re­grets étaient moindres que la veille où le bronze s’était re­fu­sé pour 13 mal­heu­reux cen­tièmes : « Ce sont des très bons cham­pion­nats, je réa­lise des bons chro­nos. Mais toute­ fois il y a une part de dé­cep­tion quand je vois que j’étais si proche du bronze sur le 200 m brasse ».

Jé­ré­my Le­vrier qui comp­tait se mê­ler à la lutte pour une éven­tuelle fi­nale A, a pris la 8e place de la fi­nale B (1’02’’85).

Dé­sor­mais orien­té vers ses pro­jets pro­fes­sion­nels, dé­lais­sant quelque peu la na­ta­tion, Guillaume Bo­scher qui n’a réa­li­sé que le soixan­tième temps hier sur le 200 m nage libre (1’52’’45) était à An­gers pour le plai­sir et amé­lio­rer ses temps de pas­sage : « Je n’ai plus comme au­pa­ra­vant un ob­jec­tif concret, je fais du mieux pos­sible, mais au­jourd’hui la prio­ri­té est aux pro­jets pro­fes­sion­nels », sou­li­gnait hier le na­geur cler­mon­tois de 23 ans.

CLAS­SE­MENTS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.