Castres fait sen­sa­tion contre Tou­lon

Le CO dé­croche le bo­nus of­fen­sif en fin de match (34­17)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - CASTRES (stade Pierre-an­toine).

Castres a ar­ra­ché le bo­nus of­fen­sif dans le temps ad­di­tion­nel (34-17) face à Tou­lon, pri­vé d’un ba­taillon d’in­ter­na­tio­naux, et s’est re­pla­cé pro­vi­soi­re­ment dans les places qua­li­fi­ca­tives pour la phase fi­nale, samedi, lors de la 12e jour­née.

Quelle fin de match à Pierre­an­toine ! Après avoir per­du le bo­nus à l’heure de jeu après un bal­lon por­té tou­lon­nais conclu par Orio­li (59e), les Cas­trais sont al­lés le re­prendre au bout du sus­pense après un qua­trième es­sai ra­geur du pi­lier Tu­dor Stroe (80e+4).

Troi­sième au clas­se­ment, Tou­lon, qui avait bien gé­ré le pre­mier « dou­blon » en bat­tant le Stade Fran­çais à Mayol dimanche (31­12), risque pour sa part de cé­der du ter­rain à l’is­sue de la jour­née alors qu’il est à éga­li­té de points avec Mont­pel­lier et à une lon­gueur de L’UBB. Il faut dire que le RCT était sa­cré­ment di­mi­nué, comp­tant

LA FICHE

Castres bat Tou­lon 34-17. Mi-temps : 13-9. Temps : mi­ti­gé. Ter­rain : bon. Spec­ta­teurs : 8.517 Ar­bitre : Ro­main Poite. Les points. Castres : 4 es­sais de Eber­sohn (17e, 46e), Pa­lis (54e), Stroe (80e+4), 2 pé­na­li­tés (14e, 37e) et 4 trans­for­ma­tions (17e, 46e, 54e, 80e+4) de Pa­lis. Tou­lon : 1 es­sai de Orio­li (59e), 1 drop (40e) et 3 pé­na­li­tés (10e, 16e, 49e) de Ber­nard. pas moins de seize ab­sents en rai­son des matches in­ter­na­tio­naux (Gui­ra­do, Ol­li­von, Chioc­ci, Ha­ba­na, Sau­lo, Half­pen­ny, Gor­godze, Chi­la­cha­va, Ma­noa, etc) et des bles­sures alors que le CO était lui qua­si­ment au com­plet. Les hommes de Mike Ford ont tou­te­fois com­men­cé par faire dou­ter les Cas­trais, concré­ti­sant leurs temps forts par deux pé­na­li­tés de Pierre Ber­nard (10e , 16e) contre une de Geof­frey Pa­lis (14e).

Mais Castres, qui s’était ven­gé la se­maine der­nière face à Brive (32­13) de la frus­tra­tion née de sa dé­faite à Tou­louse (15­16), a su ra­pi­de­ment mettre du rythme, ins­cri­vant un es­sai (17e) par Ro­bert Eber­sohn après un coup de pied à suivre de son aco­lyte du centre Tho­mas Com­be­zou.

Pas dé­cro­ché à la pause grâce à un drop de Ber­nard (13­9, 40e), le RCT a cra­qué en dé­but de se­conde pé­riode sur un nou­vel es­sai ins­crit par Eber­sohn (47 ), qui a pris le des­sus sur Ma’a No­nu, puis un troi­sième de Pa­lis (54e) après un une­deux avec Da­vid Smith.

Bo­nus of­fen­sif en poche, le CO a re­lâ­ché prise et en­cais­sé un es­sai d’orio­li (59e). Avant de re­prendre les cinq points grâce à Stroe plu­sieurs mi­nutes après la si­rène.

VIC­TOIRE. Les Cas­trais ont ins­crit quatre es­sais, hier après-mi­di, au stade Pierre-an­toine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.