Le PSG re­vient sur la tête

Les Pa­ri­siens s’im­posent face à Nantes (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le Pa­ris SG, vain­queur sur son ter­rain face à Nantes (2-0) grâce aux pre­miers buts de la sai­son d’an­gel Di Ma­ria et Je­sé, est re­ve­nu sur la tête du cham­pion­nat, hier lors de la 13e jour­née.

Les Pa­ri­siens, dé­sor­mais deuxièmes de L1 à éga­li­té de points avec le lea­der Mo­na­co (29 points) mais avec une moins bonne dif­fé­rence de buts, re­joignent éga­le­ment Nice, en dé­pla­ce­ment au­jourd’hui (20 h 45) à Saint­étienne. Les hommes d’unai Eme­ry, de nou­veau dans le coup en cham­pion­nat après un dé­but de sai­son pous­sif, alignent leur 4e suc­cès de rang. Ils pré­parent sur­tout au mieux leur choc de mer­cre­di (20 h 45) contre Ar­se­nal en Ligue des cham­pions, dé­ci­sif pour s’ad­ju­ger la pre­mière place du groupe A et abor­der au mieux le ti­rage au sort des hui­tièmes de fi­nale.

Un dé­pla­ce­ment qui pour­rait se faire sans Di Ma­ria, bu­teur vic­to­rieux (13e) mais qui a dû être sor­ti sur bles­sure dès la 35e mi­nute, lais­sant sa place au Fran­çais Ha­tem Ben Ar­fa, et Ja­vier Pas­tore, qui s’est bles­sé en fin de match quelques mi­nutes après une en­trée en jeu dé­ci­sive (82e). Tout est donc loin d’être en­core par­fait pour le tech­ni­cien es­pa­gnol, dé­jà pri­vé d’al­phonse Areo­la, Lay­vin Kur­za­wa, et Adrien Ra­biot.

Les Ca­na­ris, dan­ge­reux jus­qu’au bout de la ren­contre, au­raient pu éga­li­ser par un ci­seau de Gillet, lui­même ser­vi par un re­tour­né de Viz­car­ron­do, mais Trapp était bien at­ten­tif (24e). Le por­tier al­le­mand, im­pec­cable dans ce match, a en­suite réa­li­sé coup sur coup deux cla­quettes (43e, 45e) pour pré­ser­ver l’avance de son équipe.

En fin de match, un raid so­li­taire de Ja­vier Pas­tore, ir­ré­gu­liè­re­ment in­ter­rom­pu dans la sur­face par un joueur nan­tais, a per­mis à l’es­pa­gnol Je­sé de mar­quer le but du break sur pe­nal­ty (90e).

BU­TEUR. Je­sé a mar­qué son pre­mier but sous les cou­leurs du PSG, hier, sur pe­nal­ty.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.