Un der­nier hom­mage à Alexis Voyer

Marche blanche, hier, en mé­moire de l’ado­les­cent dis­pa­ru

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Di­mi­tri Cro­zet mou­lins@cen­tre­france.com

La dis­pa­ri­tion d’alexis Voyer, en avril, avait sus­ci­té une forte mo­bi­li­sa­tion. Le corps de l’ado­les­cent avait été re­trou­vé fin oc­tobre à Diou, près de son do­mi­cile de Dom­pierre-sur-besbre (Al­lier). Une marche blanche était or­ga­ni­sée, hier, par des proches.

Cent cin­quante per­sonnes étaient réunies pour rendre un der­nier hom­mage à l’ado­les­cent dis­pa­ru en avril der­nier et dont le le corps a été re­trou­vé à quelques ki­lo­mètres du do­mi­cile fa­mi­lial.

So­li­da­ri­té avec la fa­mille

Alexis Voyer était par­ti de chez lui, le 21 avril au matin, une se­maine avant son sei­zième an­ni­ver­saire. Il avait lais­sé der­rière lui des cour­riers, ain­si que des mes­sages sur In­ter­net, confiant son mal­être et son in­ten­tion de mettre fin à ses jours.

La dis­pa­ri­tion de l’ado­les­cent avait sus­ci­té une forte mo­bi­li­sa­tion, au­tour de sa fa­mille et de ses proches. De nom­breux avis de re­cherche avaient été dif­ fu­sés dans toute la ré­gion pen­dant les mois qui ont sui­vi, et d’im­por­tantes in­ves­ti­ga­tions avaient été me­nées par les forces de l’ordre. Au mois de juillet, une réunion pu­blique avait été or­ga­ni­sée à Dom­pierre­sur­besbre en pré­sence des pa­rents et du frère d’alexis Voyer.

Hier, l’heure était au re­cueille­ment et à la so­li­da­ ri­té avec la fa­mille. Par­tis du mo­nu­ment aux morts, les membres du cor­tège ont re­joint l’église de la com­mune. Cer­tains y ont dé­po­sé des roses blanches.

En tête du cor­tège, des élèves du ly­cée Théo­do­rede­ban­ville de Mou­lins, où Alexis Voyer était sco­la­ri­sé, por­tant une ban­de­role avec deux pho­tos de l’ado­ les­cent. Der­rière, des proches de la fa­mille ain­si que des élus tels que Pascal Ver­nisse, le maire de la com­mune, ve­nu ap­por­ter son sou­tien.

A la suite de la marche blanche, les ob­sèques d’alexis Voyer se sont dé­rou­lées à l’église de Dom­pierre­sur­besbre, de­vant deux cents per­sonnes.

DOM­PIERRE-SUR-BESBRE. Des ly­céens étaient en tête du cor­tège qui a mar­ché vers l’église dans le si­lence. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.