Un bâ­ti­ment in­ha­bi­té s’ef­fondre en centre-ville

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

« J’ai en­ten­du un gros bruit et j’ai tout de suite com­pris que ça ve­nait du bâ­ti­ment à cô­té. Il s’ef­fondre pe­tit à pe­tit de­puis le dé­but du mois », ex­plique Sla­vi, un voi­sin ha­bi­tant à cô­té du 10, rue Gam­bet­ta. C’est à cette adresse qu’hier, vers 13 heures, s’est ef­fon­dré un mor­ceau de bâ­ti­ment don­nant sur la rue des Mu­railles, à Thiers.

« Heu­reu­se­ment, il n’y a pas eu de vic­time car les gra­vats sont tom­bés dans la cour où on ne va ja­mais puisque c’est trop dan­ge­reux, ex­plique Sla­vi. D’ailleurs, un mor­ceau de mur est tom­bé vers 14 heures, pen­dant que les pom­piers étaient sur pla­ ce… à cinq mi­nutes près, il leur tom­bait des­sus ».

Vétuste et in­ha­bi­té, le bâ­ti­ment d’un étage a été étayé par les sa­peurs­pom­piers et un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été mis en place. L’ac­cès à la rue des Mu­railles, en des­sous du site fra­gi­li­sé, est in­ter­dit.

Mar­tine Mu­noz, ad­jointe au maire, s’est ren­due sur place hier en dé­but d’après­mi­di. « Nous avons im­mé­dia­te­ment pris des me­sures de sé­cu­ri­té et un ar­rê­té de pé­ril im­mi­nent, a in­di­qué l’élue. J’ai eu le pro­prié­taire au té­lé­phone et, dès lun­di, le dos­sier se­ra trans­mis au ser­vice de l’ur­ba­nisme pour trou­ver une so­lu­tion ».

DÉ­GÂTS. Se­lon un voi­sin, « le bâ­ti­ment s’ef­fondre pe­tit à pe­tit de­puis le dé­but du mois ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.