127 «mains» pour ne res­ter qu’une paire

Le Wi­na­max Po­ker Tour fai­sait, hier, une es­cale à Cour­non

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - Pa­trick Ehme

13 tables et 127 joueurs, le Wi­na­max Po­ker Tour a réu­ni, hier, et en « live » à Cour­non, les ac­cros du bre­lan ou de la suite royale pour une sé­lec­tion ré­gio­nale.

Loin, très loin, des bas­fonds où le ci­né­ma s’amuse à faire pla­ner des vo­lutes de fu­mée lourdes de ten­sion et de me­naces à peine voi­lées… Plus loin en­core des salles clan­des­tines où des fleuves de bour­bon coulent des billets verts aux ori­gines contes­tées… Loin du tri­pot mais plu­tôt ca­si­no, le Club 120, hier, aux abords de Cour­non, le Wi­ na­max po­ker tour fai­sait une es­cale, la qua­trième dans la ré­gion.

Ca­si­no ou grand messe païenne ? Pas moins de 127 drôles d’apôtres avaient en tout cas pris place au­tour des tables, cartes en main, dans un calme olym­pien.

127 pas­sion­nés de po­ker, sé­lec­tion­nés en ligne, ve­nu mettre sur le ta­pis leurs es­poirs d’être au nombre des fi­na­listes qui joue­ront cartes sur tables en mars, au Cercle Cli­chyMont­martre (Paris), pour se par­ta­ger quelque 500.000 € ga­ran­tis ; au­tant dire une blind.

En at­ten­dant, les « kids » (dont quelques de­moi­sel­ les) de ce Cin­cin­na­ti lo­cal avaient 15.000 je­tons et une di­zaine d’heures pour ra­tis­ser les tables, et le pac­tole de tous leurs concur­rents… Jus­qu’à n’être plus que deux à la fin.

Au­tant dire un chal­lenge qui va­lait beau­coup de cli­que­tis ner­veux, avec des pa­quets de « dol­lars » en plas­tique dan­sant entre pouce et in­dex.

Coups de bluff ou coups de blues, sur­tout pour ceux dont les re­lances n’au­ront pas du­ré plus d’une poi­gnée de mi­nutes. Mais tout ça dans une am­biance fi­na­le­ment bon en­fant, où les plus mal­chan­ceux sont res­tés beaux joueurs et sur­tout bons per­dants.

CARTES SUR TABLE. Am­biance ca­si­no presque « royal » au Club 120, hier, pour le 4e pas­sage du Wi­na­max po­ker tour en Au­vergne. PHO­TO THIERRY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.