Fer­nan­dez conserve son titre

Fa­di dé­fait pour la 8e édi­tion de la Noct’blan­za­trail, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jé­raud Mou­chet

Plus de 350 cou­reurs s’étaient don­né ren­dez-vous à Blan­zat, hier. Tout en maî­trise, Chan­te­lauze et Fer­nan­dez se sont res­pec­ti­ve­ment im­po­sés sur le 12,5 km et le 19,9 km.

Ils étaient un peu moins nom­breux que l’an­née der­nière pour cette 8e édi­tion. Or­ga­ni­sé le même jour que le cross de Vol­vic qui se dé­rou­lait plus tôt dans la jour­née, le Noct’blan­za­trail réunis­sait cette an­née un peu plus de 350 trai­lers.

Alors que la nuit tom­bait, le dé­part de La Dé­cou­verte était don­né. Les 250 cou­reurs s’élan­çaient tel un trou­peau de lu­cioles, prêts à en dé­coudre sur un par­cours d’ori­gine ac­ces­sible, ren­du com­pli­qué par la boue.

Ha­bi­tué des po­diums, Sté­phane Chan­te­lauze (Team Run Fo­rez) s’est im­po­sé d’une courte tête de­vant Jor­dan Taillandier, qui, pour une pre­mière sur le Noct’blan­za­trail, a fait bonne fi­gure. Un peu plus loin der­rière, le cou­reur du Cou­rir en Li­vra­dois Fo­rez, Da­vid Hau­tier, com­plé­tait le po­dium. Chez les fé­mi­nines, Au­drey Bouf­fert Ber­nier ter­mine pre­mière, de­vant Fan­ny Mar­tel et Mor­gane Sch­wind­ling.

La grande in­ter­ro­ga­tion de la soirée concer­nait le duel entre le nou­veau ve­nu sur le Grand Huit de la Noct’blan­za­trail Vincent Fa­di (ASPTT) et le te­nant du titre, Tel­mo Fer­nan­dez, (Team Run­ning Shop New­line).

Dès l’en­tame de course, Fa­di im­po­sait un gros rythme. Pro­fi­tant d’un dé­but de par­cours plu­tôt plat, le Cler­mon­tois s’em­pres­sait de créer un pre­mier écart. Une avance de courte du­rée pour le cou­reur de L’ASPTT, qui voyait Fer­nan­dez lui re­ve­nir des­sus, puis faire la dif­fé­rence en mon­tée.

Après une course pleine de maî­trise, Fer­nan­dez conser­vait son titre avec plus d’une mi­nute d’avance sur Gré­go­ry Gua­lan­di, deuxième et Vincent Fa­di, troi­sième. Mal­gré un nombre d’ins­crits en baisse, le spec­tacle était pré­sent sur les hau­teurs de Blan­zat.

JOIE. Fer­nan­dez exulte après sa belle vic­toire sur le Grand Huit. PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.