Cha­ma­lières re­prend sa course

Suc­cès à Ville­juif (3­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Après le coup d’ar­rêt en­re­gis­tré à Ca­lais, le VBCC est re­par­ti de l’avant en s’im­po­sant lar­ge­ment dans le Val-de-marne (3-0).

Le prin­cipe de chaque sé­rie est de se ter­mi­ner un jour. Après six suc­cès consé­cu­tifs, l’équipe du Puyde­dôme est donc tom­bée dans le Nord de la France sa­me­di der­nier. « Il faut sa­voir le re­con­naître et Ca­lais s’est mon­tré su­pé­ rieur à nous », in­sis­tait fair­play l’en­traî­neur At­man Tou­ba­ni. Le VBCC de­vait donc af­fi­cher ses ca­pa­ci­tés de ré­ac­tion à l’oc­ca­sion de ce pre­mier match re­tour dis­pu­té dans une salle mi­nus­cule, vétuste et pas fran­che­ment digne de l’élite.

Les Au­ver­gnates ont su pré­ci­sé­ment faire abs­trac­tion du contexte par­ti­cu­lier et du ni­veau pré­su­mé mo­deste du pro­mu Ville­juif pour se dé­ta­cher ra­pi­de­ment 10­14. Sous la conduite de la pas­seuse amé­ri­caine Gates, le VBCC uti­li­sait à bon es­cient sa puis­sance de frappe et ses ga­ba­rits su­pé­rieurs pour conti­nuer à 16­20 et conclure à 19­25.

Dans le deuxième acte, les Pa­ri­siennes pre­naient néan­moins beau­coup de risques au ser­vice et ten­taient aus­si de haus­ser le tem­po des dé­bats. Ville­juif pas­sait de­vant 15­14 sur des at­taques lourdes de Hrus­ka et des ré­cep­tions ca­fouillées par Cha­ma­lières.

Cha­ma­lières bien en place

« Les filles ont vou­lu en ter­mi­ner trop ra­pi­de­ment », constate Tou­ba­ni. « Elles ne sont pas par­ve­nues à cas­ser le rythme ad­verse du­rant quelques ins­tants. Les choses sont ren­trées dans l’ordre peu après… ».

Avec les blocks de Fot­so au fi­let et les smashes croisés de Na­na­tchoud­jang, le VBCC s’en­vo­lait en ef­fet par la suite jus­qu’à 20­25. Ville­juif, qui n’avait pas exis­té au match al­ler (pas plus de 16 points par manche), était cette fois­ci plus com­ba­tif mais sans pouvoir in­quié­ter des Au­ver­gnates bien en place (19­25 au 3e acte, le tout en une heure et une poi­gnée de mi­nutes…).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.