Les San­gliers s’en­lisent face à An­glet

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Les Cler­mon­tois se dé­pla­çaient hier en terre basque en par­faite connais­sance de la si­tua­tion dé­li­cate du club an­gloy. Un hold-up était donc pos­sible à La Barre. Mais la marche s’est une nou­velle fois avé­rée trop haute pour les San­gliers Ar­vernes, qui s’in­clinent 8 buts à 2 à An­glet.

En dé­but de rencontre, si les Ar­vernes par­viennent à dis­pu­ter ef­fi­ca­ce­ment les re­lances basques, Cler­mont­fer­rand cède quand même le pre­mier, après 5 mi­nutes de jeu, sur un but du lé­gen­daire ca­pi­taine basque Da­ra­my (1­0). La pre­mière pé­na­li­té du match se­ra sif­flée à l’en­contre des San­gliers… et trans­for­mée par An­glet, qui cou­rait der­rière son po­wer­play de­puis le dé­but de la sai­son. Les 6 mi­nutes de pé­na­li­té à l’en­contre des au­ver­gnats se­ront au­to­ma­ti­que­ment sanc­tion­nées par Pou­drier et An­dré, à la con­clu­sion du ré­ci­tal du po­wer­play basque (3­0). En fin de tiers, La­bon­té in­ter­cepte et trouve la lu­carne gauche de Cé­les­tin (4­0). 5 se­condes avant la si­rène, Bour­gui­gnon ré­duit le score pour Cler­mont­fer­rand, et sonne un sem­blant de ré­volte chez des Au­ver­gnats bien ternes.

La re­vanche sa­me­di

Dès la re­prise, An­glet sape les ar­deurs cler­mon­toises. Après deux mi­nutes de jeu dans le deuxième tiers, Vis­sio marque pour le 4­1. Mais Kul­ha, du re­vers, par­vient à trom­per Ri­chard, le jeune gar­dien rem­pla­çant de l’hor­ma­di pro­mu ti­tu­laire hier soir (5­2). Im­mé­dia­te­ment, Cyr ré­plique en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique (6­2). Lé­vesque, à une se­conde de la si­rène, ter­mine le tiers sur un but (7­2). Les Au­ver­gnats bouclent donc leur phase al­ler sur une large dé­faite en terre basque, 8 buts à 2. Mais les San­gliers au­ront l’oc­ca­sion de se ven­ger sur leur glace, à Cler­mont­fer­rand, le sa­me­di 3 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.