Les filles de Cler­mont Co s’im­posent sur leur par­quet

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Soi­zic Ro­bet

La vic­toire à do­mi­cile était at­ten­due pour Cler­mont Co, hier soir, à la Halle des sports de Pe­ri­gnat-lès-sar­liève. Et c’est vic­to­rieuses que l’équipe est sor­ti de son match contre Ja­cou Mont­pel­lier (29-17).

Pour­tant, rien n’était joué lors de la pre­mière mi­temps. Les Cler­mon­toises pei­naient à éga­li­ser le pre­mier point des Mont­pel­lié­raines. Et il fau­ dra at­tendre la 24e mi­nute pour que les « rose et noir » se ré­veillent et creusent l’écart. Elles re­tour­naient aux ves­tiaires avec une avance de quatre points (12 à 8).

Pour les 4e au clas­se­ment, le re­tour sur le par­quet était dé­ci­sif. Leurs passes pre­naient de la vi­tesse et elles pro­fi­taient de la faible pré­ci­sion de leurs ad­ver­saires.

Cler­mont Co mon­tait son avance à 18­12. Pioche en­chaî­nait les per­cées de ter­rain avec le sou­tien de Tour­rette, la ca­pi­taine. La dé­fense puy­dô­moise te­nait Mont­pel­lier en échec.

Après 30 mi­nutes de ce qui sem­blait être une le­çon pour les « bleu et jaune », Cler­mont Co do­mi­nait lar­ge­ment le match et af­fi­chait sa deuxième vic­toire consé­cu­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.