Le Puy-en-ve­lay a trem­blé

Le lea­der a fait match nul face à Ju­ra Sud, hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Face à une équipe en plein doute, Le Puy-en-ve­lay n’a ja­mais réus­si à trou­ver la faille mal­gré un bon dé­but de rencontre. Pire, les hommes de Ro­land Viei­ra au­raient pu être pu­ni en fin de match (0-0).

Meilleure at­taque (18 réa­li­sa­tions en 10 matches), meilleure dé­fense (3 buts en­cais­sés), lea­der et seule équipe in­vain­cue de ce groupe C. Voi­là le « monstre » que re­ce­vait Ju­ra Sud, hier à Moi­rans­ en­mon­tagne. Un monstre qui n’a pas mis long­temps à mettre la ma­chine en route, contre une for­ma­tion qui res­tait sur deux dé­faites consé­cu­tives. Dès la deuxième mi­nute, sur un coup franc botté par Ben­ja­min Psaume, le Ju­ras­sien Amo­fa est tout proche de mar­quer contre son camp, mais sa tête flirte avec le po­teau.

Et après ? Rien, ou pas grand­chose pour Le Puyen­ve­lay, bien em­bê­té par un col­lec­tif ju­ras­sien en­fin re­trou­vé après sa dé­route contre An­ne­cy (1­4). La char­nière re­for­mée Gram­peix­lin­ga­ni a par­fai­te­ment mu­se­lé To­ny Pa­trao, l’an­cien bu­teur du JSF. Sans ou­blier l’ap­port de Brian Amo­fa, de re­tour en mi­lieu dé­fen­sif, et la per­cus­sion de Jou­freau sur les cô­tés. Ce der­nier a lui aus­si ani­mé le dé­but de rencontre d’une re­prise juste au­des­sus de la barre sur un bon centre de Da­go (7e). Mais pour voir la rencontre s’en­flam­mer, il a sur­tout fal­lu at­tendre la deuxième mi­temps et les en­trées en jeu de Ka­di, puis de La­si­mant, cô­té Ju­ra Sud.

Med­hi Ka­di frappe le pre­mier sur un centre de Jou­freau, mais Cha­zottes, le gar­dien epo­not, est à la pa­rade (67 ). Tout comme sur le coup franc ex­cen­tré de Jou­freau quelques mi­nutes plus tard (72e). Le meilleur reste à ve­nir pour Ju­ra Sud, bien plus pré­sent dans les duels. Alors que les der­nières se­condes ap­prochent, Ka­di, sur un nou­veau centre de Jou­freau, place une tête au ras du po­teau… sor­tie de jus­tesse par Cha­zottes, im­pec­cable (88e).

Ju­ra Sud conti­nue de pous­ser face à un lea­der fan­to­ma­tique. Ben­ta­har, par deux fois, pense ou­vrir le score, mais les deux buts sont re­fu­sés pour hors­jeu… (89e, 90e+4). Frus­trant. Même si Ju­ra Sud a en­fin re­trou­vé ses va­leurs et sa so­li­di­té dé­fen­sive… face à un monstre bien in­of­fen­sif hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.