Le Ve­lay FC s’im­pose à Thiers

Pré­cieuse vic­toire à l’ex­té­rieur (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - THIERS (stade Chas­tel). Aver­tis­se­ments. Ex­clu­sions. Thiers Ve­lay

Le Ve­lay FC a fait le bon coup de cette 11e jour­née de cham­pion­nat en al­lant s’im­po­ser sur le ter­rain de Thiers (0-1), lors d’une rencontre mou­ve­men­tée.

Les pre­mières mi­nutes du match ont dé­bu­té avec beau­coup de rythme avec deux équipes qui se pro­je­taient vers l’avant à la ré­cu­pé­ra­tion du bal­lon. Les Thier­nois ont en­suite mis le pied sur le bal­lon et ont lar­ge­ment do­mi­né la par­tie en se créant les pre­mières oc­ca­sions comme celle de Koua­led qui re­pre­nait un bal­lon re­pous­sé par la dé­fense vi­si­teuse mais le tir pas­sait au des­sus de la trans­ver­sale.

Contre le cours du jeu, l’équipe de Ve­lay FC al­lait ou­vrir le score et mar­quer l’unique but de la rencontre. Mi­chel pro­fi­tait d’une mau­vaise re­lance thier­noise pour se re­trou­ver face à Char­met­ton et glis­ser le bal­lon au fond des fi­lets (0­1).

Après l’ou­ver­ture du score, les vi­si­teurs fer­maient le jeu et les at­ta­quants lo­caux bu­taient sur cette dé­fense où man­quaient dans le der­nier geste comme Bon­ne­moy (33e ) ou Car­mo et Nhia­nou (44e).

Dès le dé­but de la se­conde pé­riode, le coach thier­nois fai­sait en­trer un at­ta­quant sup­plé­men­taire, Lais­saoui à la place de Pal­froy. La do­mi­na­tion thier­noise se pour­sui­vait tou­jours in­ef­fi­cace. À la 71e, sur une contre­at­taque de Ve­lay FC, l’ar­bitre es­ti­mait que Ma­ri­mou­tou, der­nier dé­fen­seur, était in­ ter­ve­nu illi­ci­te­ment sur l’at­ta­quant et ex­hi­bait un car­ton rouge. Dix mi­nutes plus tard, Koua­led était ex­clu à son tour. Mal­gré l’in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, les Thier­nois je­taient toutes leurs forces pour es­sayer d’en­le­ver le nul, mais en vain.

Pa­trick Vol­kaert, le coach thier­nois était un peu fa­ta­liste à l’is­sue de la rencontre : « On ne peut s’en prendre qu’à nous même. On a une dif­fi­cul­té à mar­quer des buts, il n’y a pas pas d’en­ga­ge­ment suf­fi­sant pour mettre des buts. On est dans une pé­riode de vache maigre ».

De sont cô­té, Pier­zak, le coach du Ve­lay FC, sa­vou­rait ce ré­sul­tat : « On fait une bonne af­faire ce soir. Il fal­lait pro­fi­ter de la pé­riode de doute de nos ad­ver­saires. Mes joueurs ont été so­li­daires et ont res­pec­té le plan de jeu. »

SA THIERS 0 - VE­LAY 1

But. Pour Ve­lay : Mi­chel. A Thiers : Ri­bou­let A (32 ) – A Thiers : Ma­ri­mou­tou (71e) – Koua­led (81e) : Char­met­ton, Sé­nèze, Sa­by, Ma­ri­mou­tou, Bel­ma­di, Che­va­lé­rias (59e), Nhia­nou , Car­mo, Ri­bou­let A, Lais­saoui (45e), Bon­ne­moy , Ri­bou­let J (90e), Pal­froy, P Vol­kaert (en­traî­neur) – : Jous­souy, Ja­mon, Tsoun­gui, Pes­se­messe, Lour­din D et N, Chou­vier, Sma­di, Mi­chel, Cec­ca­to (75e), Sai­di (55e), Val­la­dier, Cha­tain, Bef­fy, Cha­zot (51e), Pier­zak (en­traî­neur)

AC­CRO­CHÉ. Bon­ne­moy au­teur du but. (n°9) à la lutte avec Mi­chel (n° 11)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.